Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google donne de nouvelles consignes pour les boutons, similaires à iOS

Android : Google donne de nouvelles consignes pour les boutons, similaires à iOS

Les smartphones Android ont souvent de grands écrans, que ce soit les modèles milieu ou haut de gamme. L’usage à deux mains est recommandé, mais elles ne sont pas toujours disponibles. On en utilise une seule parfois, et là… c’est le drame ! Il ne faut pas exagérer, certes, mais il faut avouer que ce n’est pas toujours simple d’accéder aux boutons situés en haut de l’écran. Google propose donc une solution.

Android Boutons Navigation Bas Ecran

Le groupe a fait un changement dans ses règles pour le design des applications avec le Material Design. Les développeurs d’applications sont invités à placer des boutons de navigation en bas de l’écran afin que les utilisateurs puissent facilement les toucher à une main. Ce n’est pas une obligation cependant, les développeurs peuvent donc conserver la méthode utilisée aujourd’hui. Celle-ci tourne souvent à l’usage d’un menu hamburger.

Selon Google, il est préférable d’utiliser les boutons de navigation en bas quand il y a entre trois et cinq menus. S’il y en a plus, il est conseillé de garder un menu hamburger afin d’avoir une liste.

On notera que le choix des boutons en bas de l’écran est similaire aux conseils qu’Apple donne aux développeurs pour les applications sur iOS. À voir maintenant si la tendance va suivre chez les développeurs sur Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |