Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Canal+ évoque le piratage de son site et rassure les utilisateurs

Canal+ évoque le piratage de son site et rassure les utilisateurs

Hier soir, le site de Canal+, tout comme le site de CanalPlay, a été piraté. On pouvait voir un message où les hackers critiquaient la France au sujet des guerres dans plusieurs pays du monde. Les hackers estimaient que certaines personnes « trouvaient le moyen d’être heureuses et de penser à elles-mêmes », alors qu’il y a de nombreux morts.

Piratage Site Canal Plus

Message affiché lors du piratage

Canal+ a rapidement réagi et a remis son site sur pied. Aujourd’hui, la chaine a fait une déclaration à ce sujet pour rassurer ses utilisateurs. « L’incident est en grande partie résolu, des difficultés de connexion peuvent subsister selon votre FAI » peut-on lire sur un message d’un membre de l’équipe de Canal+. « Nos équipes sont fortement mobilisées pour un retour total du service ».

Le message le plus important est le suivant : « Nous tenons à vous confirmer que nos systèmes d’information n’ont pas été piratés et qu’aucune donnée client n’a été rendue accessible ». Certains s’inquiétaient que les hackers soient allés au-delà du simple piratage du site en récupérant au passage les bases de données. Ce n’a pas été le cas fort heureusement.

Le site de Canal+ fonctionne normalement désormais, les utilisateurs peuvent profiter du replay des émissions et des autres fonctionnalités normalement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |