TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier soir, le site de Canal+, tout comme le site de CanalPlay, a été piraté. On pouvait voir un message où les hackers critiquaient la France au sujet des guerres dans plusieurs pays du monde. Les hackers estimaient que certaines personnes « trouvaient le moyen d’être heureuses et de penser à elles-mêmes », alors qu’il y a de nombreux morts.
Message affiché lors du piratage
Canal+ a rapidement réagi et a remis son site sur pied. Aujourd’hui, la chaine a fait une déclaration à ce sujet pour rassurer ses utilisateurs. « L’incident est en grande partie résolu, des difficultés de connexion peuvent subsister selon votre FAI » peut-on lire sur un message d’un membre de l’équipe de Canal+. « Nos équipes sont fortement mobilisées pour un retour total du service ».
Le message le plus important est le suivant : « Nous tenons à vous confirmer que nos systèmes d’information n’ont pas été piratés et qu’aucune donnée client n’a été rendue accessible ». Certains s’inquiétaient que les hackers soient allés au-delà du simple piratage du site en récupérant au passage les bases de données. Ce n’a pas été le cas fort heureusement.
Le site de Canal+ fonctionne normalement désormais, les utilisateurs peuvent profiter du replay des émissions et des autres fonctionnalités normalement.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52