KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes ESET Contrôle Parental : une application Android pour sécuriser la navigation de vos enfants

ESET Contrôle Parental : une application Android pour sécuriser la navigation de vos enfants

23 Mar. 2016 • 12:29
0

Ce n’est pas une révélation : les enfants sont passés maitres dans l’utilisation des outils de communication modernes; réseaux sociaux, surf, apps, c’est un univers de contenus presque sans limite auquel nos chers bambins accèdent en quelques clics ou plutôt en multi-touch, directement sur leur smartphone ou leur tablette. Et il n’y a bien qu’une seule façon de s’assurer que les enfants accèdent à des contenus appropriés pour leur âge, hormis le fait de garder un oeil constamment au dessus de leur épaule : cette solution consiste à utiliser un contrôleur de contenu de type ESET Contrôle Parental.

th_EPC-visuel-fiche-produit
ESET Contrôle Parental est une app Android qui utilise le service de VPN local du système d’exploitation afin de proposer un contrôle fin des appareils utilisés par les enfants. Les fonctions sont réellement étendues et vous garantiront l’essentiel, c’est à dire la tranquillité pendant que vous laisserez vos enfants avec votre Galaxy S7 flambant neuf; il est ainsi possible de bloquer les contenus inappropriés sur la toile (par âge ou site par site), de bloquer immédiatement du contenu à distance, de limiter le temps de jeu ou de surf ou bien encore d’obtenir des rapports détaillés de navigation, pour ceux qui auraient encore quelques doutes concernant les sites ‘à bloquer’.

L’app ne se limite pas au surf et permet aussi de conditionner l’utilisation des apps en fonction de l’âge, de localiser l’appareil utilisé, d’envoyer des messages directement sur l’écran de l’appareil de l’enfant, et même de verrouiller l’appareil à distance ! En bref, tous les outils sont à disposition pour éviter les consultations de sites malheureuses ou les contenus d’apps inappropriés.

th_Eset contrôle parental
Malgré l’exhaustivité des contrôles proposés, ESET Contrôle Parental reste très simple à paramétrer. A noter aussi que l’application permet aux enfant d’effectuer des requêtes sur l’écran des appareils utilisés par les parents, pour débloquer un site qui ne devrait pas l’être ou pour avoir droit à un peu plus de temps d’accès ou de jeu par exemple (et ainsi la communication fonctionne dans les deux sens). L’application est gratuite sur Android (contenu premium payant) et les notifications peuvent maintenant être basculées sur une montre connectée Android Wear. Difficile de faire plus complet…

[Sponso]

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

QQEE by free

Free : l’app QQEE débarque sur les Smart TV LG

23 Avr. 2024 • 12:45
0 Applications

Free poursuit le déploiement de son app QQEE. Après les smart TV Android et Samsung, l’app TV OQEE by Free débarque dès...

Hacker

Europol s’oppose au chiffrement de bout en bout

23 Avr. 2024 • 11:15
1 Internet

Après l’épisode « FBI vs Apple », se dirige t-on vers un nouveau bras de fer entre les GAFAM et les...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

IA : Microsoft dévoile Phi-3 Mini, un LLM performant mais plus « compact » et économe en ressources

23 Avr. 2024 • 9:40
0 Logiciels

Microsoft vient de dévoiler Phi-3 Mini, la première version de sa nouvelle série de modèles d’IA...

Horizon OS Meta Casque Jeu

Horizon OS : Meta ouvre le système d’exploitation du Quest aux casques tiers

22 Avr. 2024 • 22:49
0 Matériel

Meta dévoile Horizon OS, qui se veut son système d’exploitation de réalité mixte (virtuelle et augmentée),...

Android 15 Logo Vert

Android 15 bêta 1.1 est disponible pour corriger des bugs

22 Avr. 2024 • 20:52
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 1.1 d’Android 15. Elle arrive peu de temps après la bêta...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site