TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a publié ses résultats financiers concernant son année 2015. Malheureusement pour l’opérateur, il y a plus de points négatifs que de points positifs, notamment au niveau des clients.
L’opérateur au carré rouge a fini 2015 avec 21,95 millions de clients dans le mobile, en baisse de 4,3% par rapport à la fin 2014, soit 991 000 clients perdus. C’est beaucoup. Concernant l’Internet fixe, SFR affiche 6,353 millions de clients, contre 6,577 millions en 2014, une baisse de 3,41% par rapport à 2014. SFR se défend sur ce point en estimant avoir eu une hausse des abonnements en très haut débit (plus de 30 Mb/s), mais une baisse sur les abonnements ADSL.
Niveau finance, SFR a réalisé un chiffre d’affaires de 11,039 milliards d’euros sur 2015, en baisse de 3,5% par rapport à 2014. « Cette baisse est pour l’essentiel due à l’érosion des revenus mobile tant dans le segment résidentiel que dans le segment de l’entreprise » explique l’opérateur dans un communiqué. Il ajoute avoir réalisé 755 millions d’euros d’économies l’année dernière. « Cette belle performance permet au Groupe d’être confiant sur sa capacité à dépasser les objectifs de synergies à moyen terme fixés lors de l’annonce de l’acquisition de SFR », ajoute le communiqué. Le résultat net ressort à 682 millions d’euros, contre une perte de 188 millions en 2014.
Côté investissements, SFR a déboursé 1,856 milliard d’euros, en baisse de 2% par rapport à 2014. « Ces efforts d’investissement se sont concentrés sur la rénovation et le déploiement des réseaux Fibre et Mobile et seront poursuivis en 2016 », indique le communiqué.
Après une pause de près de deux ans et demi, la saison 4 de The Witcher sur Netflix se dévoile avec une première...
30 ans après son échec commercial retentissant, Nintendo frappe un grand coup en annonçant aujourd’hui le retour du Virtual...
Netflix a annoncé la diffusion mondiale de JoJo’s Bizarre Adventure: Steel Ball Run, le septième arc du célèbre manga de...
La Federal Trade Commission (FTC) américaine a ouvert une enquête afin de déterminer si Amazon et Google ont dissimulé aux...
YouTube a annoncé le lancement officiel de sa fonctionnalité de doublage automatique par intelligence artificielle, après deux ans de...
14 Sep. 2025 • 10:25