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SFR a publié ses résultats financiers concernant son année 2015. Malheureusement pour l’opérateur, il y a plus de points négatifs que de points positifs, notamment au niveau des clients.
L’opérateur au carré rouge a fini 2015 avec 21,95 millions de clients dans le mobile, en baisse de 4,3% par rapport à la fin 2014, soit 991 000 clients perdus. C’est beaucoup. Concernant l’Internet fixe, SFR affiche 6,353 millions de clients, contre 6,577 millions en 2014, une baisse de 3,41% par rapport à 2014. SFR se défend sur ce point en estimant avoir eu une hausse des abonnements en très haut débit (plus de 30 Mb/s), mais une baisse sur les abonnements ADSL.
Niveau finance, SFR a réalisé un chiffre d’affaires de 11,039 milliards d’euros sur 2015, en baisse de 3,5% par rapport à 2014. « Cette baisse est pour l’essentiel due à l’érosion des revenus mobile tant dans le segment résidentiel que dans le segment de l’entreprise » explique l’opérateur dans un communiqué. Il ajoute avoir réalisé 755 millions d’euros d’économies l’année dernière. « Cette belle performance permet au Groupe d’être confiant sur sa capacité à dépasser les objectifs de synergies à moyen terme fixés lors de l’annonce de l’acquisition de SFR », ajoute le communiqué. Le résultat net ressort à 682 millions d’euros, contre une perte de 188 millions en 2014.
Côté investissements, SFR a déboursé 1,856 milliard d’euros, en baisse de 2% par rapport à 2014. « Ces efforts d’investissement se sont concentrés sur la rénovation et le déploiement des réseaux Fibre et Mobile et seront poursuivis en 2016 », indique le communiqué.
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