Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chiffrement : Facebook, Google, Snapchat et d’autres veulent mieux protéger les données

Chiffrement : Facebook, Google, Snapchat et d’autres veulent mieux protéger les données

La bataille qui oppose Apple au FBI autour de la question du chiffrement a des impacts sur les autres entreprises. Plusieurs vont améliorer le chiffrement proposé à leurs utilisateurs afin de mieux assurer la sécurité de leurs données.

Facebook WhatsApp iPhone

WhatsApp serait sur le point de faire des évolutions d’ici les prochaines semaines, selon The Guardian. Les appels audio seraient mieux sécurisés afin que personne (comme un gouvernement) ne puisse les écouter. Facebook, qui détient WhatsApp, réfléchirait également à améliorer le chiffrement pour Messenger. Pour rappel, WhatsApp compte un milliard d’utilisateurs et Facebook Messenger en a 800 millions dans le monde.

Outre ces deux gros services, Google plancherait à son tour à améliorer encore et toujours la protection des données de ses utilisateurs pour les emails. Un autre groupe important qui pourrait rejoindre Facebook et Google n’est autre que Snapchat. L’application aux 100 millions d’utilisateurs explorerait des pistes pour mieux sécuriser les messages qui sont envoyés via sa plateforme.

Dans l’affaire qui oppose Apple au FBI, la police fédérale américaine demande au fabricant de créer une version spéciale d’iOS qui retirerait les sécurités de l’iPhone 5c du tireur de San Bernardino afin d’accéder aux données. L’iPhone étant protégé par un code, tout le contenu est chiffré. Plusieurs acteurs ont déjà annoncé être du côté d’Apple qui refuse la procédure, dont Facebook, WhatsApp, Google et Snapchat justement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |