TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En décembre 2014, Microsoft avait annoncé la prise en charge des paiements en Bitcoin pour acheter des applications Windows et des jeux Xbox. Les utilisateurs pouvaient alors ajouter des fonds sur leur compte Microsoft pour ensuite faire des achats, mais ce système n’est plus d’actualité.

En effet, Microsoft a annoncé le retrait du Bitcoin pour effectuer des achats. La raison de ce retrait n’a pas été donnée, mais Microsoft précise que cela concerne Windows 10 et Windows 10 Mobile. Nous ne savons pas encore si les utilisateurs avec une Xbox sont concernés ou non par le changement. Microsoft ajoute que les utilisateurs ayant déjà des fonds en Bitcoin sur leur compte peuvent toujours les utiliser. En revanche, ils ne pourront plus en ajouter à compter de maintenant.
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle pour les personnes qui ne le savent pas. L’un de ses principaux défauts (qui peut être une qualité parfois) touche sa valeur. En effet, un Bitcoin vaut 376 euros environ à ce jour. Mais la valeur peut très bien chuter du jour au lendemain, tout comme elle peut augmenter. Cela rappelle les actions en bourse. Des groupes comme Microsoft peuvent vite être perdants si la valeur chute trop d’un coup, c’est peut-être pour cette raison que l’expérimentation a été abandonnée pour Windows 10.
Spotify déploie « About the Song » (à propos de la chanson), un système de cartes narratives défilantes racontant...
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
http://techcrunch.com/2016/03/14/microsoft-quietly-drops-bitcoin-support-from-the-windows-store/