Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube propose la résolution 144p pour ses vidéos

YouTube propose la résolution 144p pour ses vidéos

Depuis ce week-end, YouTube propose une nouvelle résolution pour les vidéos uploadées sur sa plate-forme. Jusqu’à présent, la plus faible était 240p (320×240) pour les débits faibles. Mais désormais, on peut trouver du 144p (196×144) sur certaines vidéos. Il est clair que la qualité d’image est plus que passable, mais après tout, certaines connexions seront ravies de l’accueillir pour enfin lire du contenu de manière fluide. Nous pensons à certains contrées dans le monde, en France nous sommes plutôt bien desservis de manière générale. Évidemment, il est bon de mettre de côté Free. Le FAI et YouTube n’arrivent pas à s’entendre sur quelques points laissant ainsi un flux plus que ralenti pour les abonnés de Free. Les clients ADSL et mobile sont concernés.

YouTube Resolution 144p
Justement, le mobile, ce format 144p peut être destiné pour ces derniers. Nous ne pensons pas aux smartphones mais aux téléphones avec des résolutions d’écran basses qui peuvent quand même accéder à Internet. La vitesse de téléchargement sera plus rapide pour l’utilisateur et YouTube économisera de la bande passante pour proposer un meilleur service à l’ensemble des utilisateurs mobiles et ordinateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. TFLinuxien

    le format spécial Freenaute ^^ après pour les clients des autres FAI c’est un poil inutiles peut-être entre les mobiles full-HD et les forfaits 4g…

  2. COUCOU-MIHA

    that’s me ^_^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |