KultureGeek Internet YouTube promet un beau salaire minimum aux YouTubers français pour les garder

YouTube promet un beau salaire minimum aux YouTubers français pour les garder

3 Mar. 2016 • 21:49
6

YouTube a pendant longtemps été l’une des seules plateformes populaires pour partager ses vidéos. Mais aujourd’hui, beaucoup d’acteurs essayent de se mettre sur ce créneau, dont Facebook qui mise de plus en plus sur les vidéos. YouTube ne veut pas perdre ses stars et est prêt à sortir le chéquier pour les garder.

Squeezie-Norman-Cyprien

Selon BFM Business, YouTube promet 100 000 euros minimum par an aux YouTubeurs qui brassent un nombre important d’internautes, comme Cyprien, Norman, Squeezie, EnjoyPhoenix et bien d’autres. 20 sont concernés par ce contrat. Mais pourquoi une telle somme et que demande YouTube en échange ? Le service appartenant à Google demande aux 20 plus gros YouTubeurs de publier leurs vidéos sur YouTube en exclusivité temporaire. Ils ne seront pas en mesure de les publier sur Dailymotion, Facebook ou une autre plateforme dans les jours ou semaines qui suivront.

Si ce phénomène peut paraitre nouveau en France, il faut savoir qu’il ne l’est pas aux États-Unis où YouTube a déjà proposé des contrats similaires. Là encore, le but est de conserver les YouTubeurs phares pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs.

Il est bon de noter que les YouTubeurs continuent de gagner l’argent récolté par la publicité, en plus des 100 000 euros assurés par YouTube. Norman a annoncé gagner 100 000 par an, ce qui lui permettrait d’avoir au moins 200 000 euros avec le nouveau contrat. D’autres YouTubeurs gagnent mieux (Cyprien gagnerait 360 000 euros par an et Squeezie gagnerait 480 000 euros par an selon Les Echos).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Pomme
    Quand on sait à quel point on aime parler argent en France, merci pour cette belle incitation à la haine envers eux…
    • Kalean
      C’est en cachant les choses que cela changera ? C’est faire rêver dans ce cas ;).

      D’ailleurs pourquoi on a autant de difficultés à parler argent en France ?

      Jalousie ? Moralité ? Social ?

      Bref sinon :
      YouTube ferait mieux de promouvoir les talents (nouveaux ou moins connus, plus frais ;))… Ce n’est pas les plus grands qui lui apporte sa masse d’argent, sa diversité et sa vraie popularité… Juste une grande visibilité « médiatique, rêve et press » mais en a t’il encore autant besoin ?

      les rêveurs existent et cest eux qui le font vivre (un peu pareil que la pub de façon générale ;)).

      Maintenant que la majorité ne fait des vidéos que « majoritairement » en espérant « une rentabilité »… La qualité de youtube se perd comme la qualité de l’internet.

      Gagner de l’argent oui ! Et aucun soucis ! Mais à quel prix ? Le taux d’audience ? Le nombre de vue ? Les placement produit ? Les pub ?

      Bref youtube devrait miser sur plus qualitè, plus de nouveaux talents, plus de fraicheur, moins de « j’ai compris les codes de l’internet et je l’utilise en boucle : moins de pro de l’internet ».

      L’internet c’est devenu « un peu » la télé-réalité des médias…. On use et abuse des codes et cela finira par lasser… Et pas que sur YouTube.

      La multiplication des plateformes est aussi une bonne choses la vie en quasi monopole n’a que peu d’intérêt ou qu’un temps…

      • Bastien
        C’est juste qu’en temps de crise et où les gens doivent lutter de plus en plus pour pouvoir manger ca me parait indécent de détailler leurs salaires qu’ils se font rien qu’en faisant les idiots.
      • Kalean
        fait le ?
  • Nephalgus(via l'app )
    500k pour Squeezie, putain ça gagne de faire de la merde…
  • Alexous07(via l'app )
    Apparemment l’état leur taxe énormément donc il gagne certainement 40 000€ par mois et puis ils font pas plus les idiots que les humoristes, les acteurs de cinéma, les présentateurs, en gros tout les métiers qui se rapportent au spectacle et à divertir les gens.

Les derniers articles

Sweekar 1

[CES 2026] Sweekar : le Tamagotchi 2.0 boosté à l’IA

5 Jan. 2026 • 12:40
0 Matériel

Les animaux virtuels n’ont décidément rien perdu de leur pouvoir de fascination. Aperçu au CES 2026, le Sweekar revisite le...

Mini Lab Allergen 0 grey

[CES 2026] Allergen Alert : un laboratoire de poche pour vérifier la présence d’allergènes et de gluten dans un plat

5 Jan. 2026 • 11:30
0 Matériel

Allergen Alert vient de présenter au CES 2026 un dispositif portable qui ambitionne d’aider les personnes allergiques et celles atteintes de...

xreal-1s-1

[CES 2026] XREAL 1S : des lunettes XR plus lumineuses et plus immersives, et un prix revu à la baisse

5 Jan. 2026 • 11:15
0 Matériel

Avec l’arrivée des XREAL 1S, XREAL affine sa stratégie avant le lancement de ses premières lunettes sous Android XR. Ce...

Withings Body Scan 2

[CES 2026] Withings Body Scan 2 : la balance connectée veut aller au-delà du poids avec 60 biomarqueurs

5 Jan. 2026 • 10:58
0 Matériel

À l’occasion du CES 2026, Withings annonce Body Scan 2, une nouvelle génération de balance connectée orientée...

Galaxy AI

Samsung va doubler le nombre de smartphones éligibles à Galaxy AI en 2026

5 Jan. 2026 • 10:33
0 Mobiles / Tablettes

Dans une offensive majeure pour dominer le marché de l’intelligence artificielle sur mobile, Samsung prévoit de doubler le nombre de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site