TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voyageurs qui ont pris récemment un vol en partance de Tokyo ont eu une sacré surprise; dans l’aile sud du Terminal 1 de l’aéroport de Tokyo Haneda, au comptoir de la Japan Airlines, un robot Nao connecté à un panneau d’affichage informait les voyageurs de la météo à destination des vols ainsi que des départs et arrivées du jour. Le robot répondait en langage naturel (et en japonais bien sûr) aux questions de ses interlocuteurs tandis que le personnel de JAL transmettait des informations au Nao à l’aide de simples montres connectées de type smartwatch !
A noter que Nao était tout de même capable de répondre à certains voyageurs étrangers… pour peu que ces derniers parlent le chinois ou l’anglais. Pas de français donc, ce qui est d’autant plus dommage et révélateur que Nao est un robot français à l’origine, créé par la société Aldebaran (qui a été rachetée depuis par l’opérateur japonais SoftBank). La mise en place du Nao n’est pas à mettre au crédit de la seule initiative Japan Airlines; l’Institut de Recherche Nomura (NRI) a contribué au projet sur la partie technique.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...