TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voyageurs qui ont pris récemment un vol en partance de Tokyo ont eu une sacré surprise; dans l’aile sud du Terminal 1 de l’aéroport de Tokyo Haneda, au comptoir de la Japan Airlines, un robot Nao connecté à un panneau d’affichage informait les voyageurs de la météo à destination des vols ainsi que des départs et arrivées du jour. Le robot répondait en langage naturel (et en japonais bien sûr) aux questions de ses interlocuteurs tandis que le personnel de JAL transmettait des informations au Nao à l’aide de simples montres connectées de type smartwatch !
A noter que Nao était tout de même capable de répondre à certains voyageurs étrangers… pour peu que ces derniers parlent le chinois ou l’anglais. Pas de français donc, ce qui est d’autant plus dommage et révélateur que Nao est un robot français à l’origine, créé par la société Aldebaran (qui a été rachetée depuis par l’opérateur japonais SoftBank). La mise en place du Nao n’est pas à mettre au crédit de la seule initiative Japan Airlines; l’Institut de Recherche Nomura (NRI) a contribué au projet sur la partie technique.
La dynamique actuelle du monde du travail révèle une évolution majeure : l’intelligence artificielle ne se limite plus à...
Un rachat de SFR pourrait bouleverser le paysage des opérateurs français. Lors d’une interview sur BFM Business, le ministre de...
Après la sortie en salles de Wicked: For Good cet automne, le réalisateur Jon M. Chu se tournera vers un nouveau projet : un film en prise...
Juste avant l’événement Unpacked de Samsung, Epic Games a décidé de retirer sa plainte contre le fabricant de...
À seulement deux jours de l’événement Unpacked, une nouvelle fuite dévoile des informations sur les prochains...