TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voyageurs qui ont pris récemment un vol en partance de Tokyo ont eu une sacré surprise; dans l’aile sud du Terminal 1 de l’aéroport de Tokyo Haneda, au comptoir de la Japan Airlines, un robot Nao connecté à un panneau d’affichage informait les voyageurs de la météo à destination des vols ainsi que des départs et arrivées du jour. Le robot répondait en langage naturel (et en japonais bien sûr) aux questions de ses interlocuteurs tandis que le personnel de JAL transmettait des informations au Nao à l’aide de simples montres connectées de type smartwatch !
A noter que Nao était tout de même capable de répondre à certains voyageurs étrangers… pour peu que ces derniers parlent le chinois ou l’anglais. Pas de français donc, ce qui est d’autant plus dommage et révélateur que Nao est un robot français à l’origine, créé par la société Aldebaran (qui a été rachetée depuis par l’opérateur japonais SoftBank). La mise en place du Nao n’est pas à mettre au crédit de la seule initiative Japan Airlines; l’Institut de Recherche Nomura (NRI) a contribué au projet sur la partie technique.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
26 Jul. 2024 • 22:17
26 Jul. 2024 • 19:50