TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au dernier comptage, Facebook a annoncé avoir 1,59 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il est le premier réseau social, loin devant Twitter qui a 320 millions d’utilisateurs et LinkedIn qui en a 414 millions à ce jour. Et en France, quelles sont les parts ?

Une étude Odoxa révèle que 7 Français sur 10 (70%) disposent d’un compte sur Facebook. C’est bien plus que Twitter, 17% des Français sont inscrits sur le réseau social aux 140 caractères. LinkedIn, le réseau social tourné vers le milieu professionnel, fait mieux en réalité avec 20% des Français inscrits dessus. 40% des 18-24 ans sont inscrits sur Twitter, tandis que 40% des cadres sont inscrits sur LinkedIn.
Toutes générations confondues, ce sont surtout les contenus visuels que les internautes adorent partager. 45% postent des photos et des images, tandis que 28% partagent des vidéos. Les articles, écrits par des journalistes, sont relayés par 27% d’internautes, soient autant que les papiers rédigés par les internautes eux-mêmes.
Que ce soit Facebook, Twitter ou autre, les Français disent utiliser un réseau social pour le partage (77%) en priorité et se marrer avec des contenus humoristiques (52%).
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Twitter est un réseau de l’immédiat plus futile plus centré sur soi ou sur x ou y et les vrais échanges sont très réduit ou brut. Twitter c’est le lieu du buzz. On on évite de l’utiliser pour les jeux ;).
Les réseaux ne sont pas comparable car complémentaire ;).