KultureGeek Internet Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

29 Fév. 2016 • 18:46
1

Le paiement par reconnaissance vocale n’existe pas encore en France, mais il ne va pas tarder à faire ses débuts. La CNIL a autorisé la Banque Postale à utiliser ce système à compter de cet été 2016. Les clients de la banque pourront alors en profiter pour faire leurs achats en ligne de manière sécurisée.

Lors d’un paiement sur Internet, le client reçoit un appel automatique sur son portable. Il doit alors prononcer une phrase d’authentification. Cela va déclencher le remplissage automatique du formulaire de paiement par carte bancaire en générant un cryptogramme aléatoire. Le but recherché est de diminuer les risques de phishing, selon un communiqué de la Banque Postale. Une vidéo de démonstration ci-dessus permet de se faire une idée du fonctionnement.

Avant la première utilisation sur un ordinateur, il faudra activer ce service auprès de la Banque Postale et installer une extension sur son navigateur Internet (Chrome, Firefox, etc).

Comme le montre la vidéo, le système fonctionne aussi pour les paiements depuis un mobile. Le client recevra un code unique depuis une application dédiée de la Banque Postale. S’il n’a pas ladite application sur son smartphone, il pourra le recevoir par SMS.

La Banque Postale a décidé d’appeler ce système LBP Pay. Il a été conçu en collaboration avec avec la société Talk to Pay. Ce projet est en préparation depuis 2013.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Les sms/code sont largement suffisant parcontre beaucoup paiement passe outre ou alors de gros paiement sont bloqués. Bref pratique mais la merde. Alors le vocal au secours !.

    Le nombre de fois ou on obligé d’envoyer la copie de sa carte d’identité ou autre papier pour un paiement cb c’est vraiment top pas sécurisant !. Et amazone t’achète tous et n’importe quoi à n’importe quel prix sans problème/ sans sms, sans rien ? Normal ?

    Bref améliorer le système existant serait juste plus simple et plus efficace ;). Bref réinventer le système ou se mettre tous sous une norme apple pay, google pay, samsung ou autre mais pas chacun faire son truc.

Les derniers articles

ile dechets plastiques

Une île flottante fabriquée à partir de déchets plastiques pourrait faire son apparition en 2025

13 Juin. 2021 • 19:45
0 Hors-Sujet

Une architecte britannique dénommée Margot Krasojevic, souhaite concrétiser un projet pour le moins atypique : construire une...

ephemeral tattoo

Ephemeral Tattoo, la start-up américaine qui propose des tatouages d’un an !

13 Juin. 2021 • 19:09
0 Hors-Sujet

Combien d’entre nous ont déjà eu envie de se faire tatouer mais ont multiplié les réflexions et les indécisions...

Avatar Frontier of Pandrora

[E3 2021] Ubisoft Forward : tous les jeux présentés, et la surprise Avatar (trailers)

13 Juin. 2021 • 17:04
0 Jeux vidéo

Ubisoft a sorti la grosse artillerie lors de sa conférence Ubisoft Forward E3 2021. On démarre pied au plancher avec R6 Extraction, cette...

ocean Austral

L’océan Austral rejoint officiellement la carte du monde !

13 Juin. 2021 • 8:59
1 Hors-Sujet

Jusqu’à présent, la carte du monde ne comportait que quatre océans : les océans Atlantique, Pacifique, Indien et...

Microlino

La mignonne petite voiture électrique Microlino entrera bientôt en production

13 Juin. 2021 • 6:35
1 Matériel

La Microlino, une voiture électrique qui ressemble au BMW Isetta, entrera bientôt dans sa dernière phase de développement,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site