TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Faire la publicité d’une intelligence artificielle n’est pas forcément chose aisée, et encore moins lorsqu’on s’appelle IBM et que l’on est l’une des entreprises les plus corporate de tous les Etats-Unis. Heureusement, des éclairs de fraicheur sont encore possibles, comme le prouve le dernier spot de Big Blue, qui met en scène une Carrie Fisher (Princesse Leia dans Star Wars) dans le rôle d’une thérapeute de groupe pour …robots. Comme c’est la tradition dans ce genre de réunion, chacun se présente avant de prendre la parole, l’occasion d’entendre un robot bien baraqué faire son mea culpa (« Je suis un maitre du monde et un sinistre robot artificiellement intelligent« ), à quoi la thérapeute Fisher répond : « je comprends votre souffrance« . C’est ensuite au tour de Watson de s’exprimer devant le petit comité, et bien sûr, l’IA d’IBM se montre tellement humaniste et solidaire des humains que ça en est trop pour les androïdes réunis tout autour. Franchement original.
La saga Alien pourrait bientôt faire un retour remarqué sur consoles et PC. Si l’on en croit plusieurs informations concordantes, un...
L’espace proche de la Terre devient de plus en plus encombré, et un incident récent illustre les risques croissants liés...
Le cinéma américain vient de perdre l’un de ses cinéastes les plus influents, et l’une des figures marquantes de ce que...
Google explore le futur de la navigation Web avec le lancement de Disco, un nouveau projet de navigateur distinct de Chrome intégrant de...
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...