TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Faire la publicité d’une intelligence artificielle n’est pas forcément chose aisée, et encore moins lorsqu’on s’appelle IBM et que l’on est l’une des entreprises les plus corporate de tous les Etats-Unis. Heureusement, des éclairs de fraicheur sont encore possibles, comme le prouve le dernier spot de Big Blue, qui met en scène une Carrie Fisher (Princesse Leia dans Star Wars) dans le rôle d’une thérapeute de groupe pour …robots. Comme c’est la tradition dans ce genre de réunion, chacun se présente avant de prendre la parole, l’occasion d’entendre un robot bien baraqué faire son mea culpa (« Je suis un maitre du monde et un sinistre robot artificiellement intelligent« ), à quoi la thérapeute Fisher répond : « je comprends votre souffrance« . C’est ensuite au tour de Watson de s’exprimer devant le petit comité, et bien sûr, l’IA d’IBM se montre tellement humaniste et solidaire des humains que ça en est trop pour les androïdes réunis tout autour. Franchement original.
Le très populaire gouverneur de Californie, Gavin Newsom, bien connu jusqu’ici pour ses nombreuses piques à l’administration...
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...