TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram attire de plus en plus d’annonceurs, ce qui lui permet de gagner toujours plus d’argent. Il faut dire que la plateforme de photos et vidéos appartenant à Facebook fait le nécessaire pour les attirer. Récemment, la durée maximum des publicités vidéos est passée de 30 secondes à 60 secondes. Les annonceurs peuvent ainsi bien évoquer leur produit, deux fois plus longtemps qu’à la télévision par exemple où la durée est de 30 secondes.
Cette semaine, le réseau social s’est félicité d’avoir plus de 200 000 annonceurs au compteur. Le trois quarts des annonceurs sont situés en dehors des États-Unis, ils sont présents dans 200 pays selon Instagram. À titre de comparaison, Twitter revendiquait 130 000 annonceurs publicitaires fin décembre, pour 320 millions d’utilisateurs. Instagram en a 400 millions. De son côté, Facebook comptait à la même date 2,5 millions d’annonceurs pour 1,59 milliard d’utilisateurs.
Instagram est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux moteurs de croissance future de Facebook. Le cabinet eMarketer pense qu’Instagram devrait représenter 9,5% des recettes publicitaires mobiles mondiales de Facebook en 2016 et 14% en 2017.
La publicité devrait progresser sur Instagram avec le temps. Le réseau social annonce du nouveau, mais n’évoque pas encore les changements attendus.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement mexicain a décidé d’engager des poursuites contre Google pour avoir renommé le golfe du Mexique en golfe...
La suite de Godzilla x Kong: The New Empire a officiellement été annoncée par Warner : Godzilla x Kong: Supernova sera la prochaine...
Alors que Nintendo vient de publier les résultats financiers pour l’exercice fiscal 2025, la firme japonaise a également...
Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) annonce la norme Bluetooth 6.1, tout en adoptant un calendrier de publication semestriel pour ses...