TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français aiment toujours se rendre au cinéma pour voir des films, mais la fréquentation a reculé l’année dernière. En 2015, chaque mois, 26% des Français de plus de 6 ans, soit 15,5 millions, sont allés au cinéma, moins qu’en 2014 (28%) mais plus qu’en 2013 (24%), selon l’étude annuelle publiée par Médiamétrie. 39 millions de Français sont allés au cinéma au moins une fois l’année dernière.
Quels sont les films qui ont poussé les Français à se déplacer dans les salles obscures ? Kingsman : Services secrets, Fast & Furious 7, Avengers : L’Ère d’Ultron et d’autres ont bien aidé. Bien évidemment, Star Wars : Le Réveil de la Force fait partie de liste. On peut aussi citer American Sniper pour l’action et Vice-Versa pour l’animation.
Les parents ont représenté 39,2% des spectateurs contre 36,9% en 2014. Ces spectateurs occasionnels, qui viennent souvent en famille, ont plébiscité des films pour enfants ou grand public, comme Les Minions. Dans un registre totalement différent, Cinquante nuances de Grey détonne avec un public largement féminin (66,8% de femmes contre 49,3% en moyenne en 2015) et particulièrement des femmes de 15 à 34 ans (40,1% contre 15,5% en moyenne).
Toutefois, les spectateurs français ont préféré les films sortis en 2014 en majorité. 10 films obtiennent une note de plus de 8 sur 10, contre 22 films en 2014.
Pluto TV, un service de streaming gratuit, va arriver en France le 8 février prochain. Contrairement à Netflix et autres plateformes, il y...
Les petits frenchies de la filiale européenne de l’entreprise japonaise Hirox (un spécialiste de l’optique) ont...
Le changement climatique est dans toutes les têtes, y compris celles des dirigeants des grandes entreprises françaises. Le groupe iliad vient...
Opera renforce sa stratégie vers le gaming : la société bien connue pour son navigateur vient de faire l’acquisition de YoYo...
TikTok a débuté un nouveau test qui propose un système de questions/réponses. C’est un moyen pour les utilisateurs...