KultureGeek Hors-Sujet Les Français sont allés moins souvent au cinéma en 2015

Les Français sont allés moins souvent au cinéma en 2015

25 Fév. 2016 • 14:35
0

Les Français aiment toujours se rendre au cinéma pour voir des films, mais la fréquentation a reculé l’année dernière. En 2015, chaque mois, 26% des Français de plus de 6 ans, soit 15,5 millions, sont allés au cinéma, moins qu’en 2014 (28%) mais plus qu’en 2013 (24%), selon l’étude annuelle publiée par Médiamétrie. 39 millions de Français sont allés au cinéma au moins une fois l’année dernière.

Cinema Pop Corn

Quels sont les films qui ont poussé les Français à se déplacer dans les salles obscures ? Kingsman : Services secrets, Fast & Furious 7, Avengers : L’Ère d’Ultron et d’autres ont bien aidé. Bien évidemment, Star Wars : Le Réveil de la Force fait partie de liste. On peut aussi citer American Sniper pour l’action et Vice-Versa pour l’animation.

Les parents ont représenté 39,2% des spectateurs contre 36,9% en 2014. Ces spectateurs occasionnels, qui viennent souvent en famille, ont plébiscité des films pour enfants ou grand public, comme Les Minions. Dans un registre totalement différent, Cinquante nuances de Grey détonne avec un public largement féminin (66,8% de femmes contre 49,3% en moyenne en 2015) et particulièrement des femmes de 15 à 34 ans (40,1% contre 15,5% en moyenne).

Toutefois, les spectateurs français ont préféré les films sortis en 2014 en majorité. 10 films obtiennent une note de plus de 8 sur 10, contre 22 films en 2014.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Orange Logo

Orange atteint les 10 millions de clients fibre, un cap historique

11 Sep. 2025 • 14:10
0 Internet

Orange annonce aujourd’hui avoir atteint un cap historique : celui d’avoir 10 millions de clients fibre en France. Le groupe parle d’un...

Air France Starlink

Air France déploie le très haut débit dans ses avions grâce à la technologie satellitaire Starlink

11 Sep. 2025 • 12:40
0 Internet

Air France vient d’annoncer le déploiement progressif du Wi-Fi très haut débit (gratuit) dans l’ensemble de sa flotte...

Perplexity

Perplexity atteint 20 milliards de valorisation et ambitionne de concurrencer Google

11 Sep. 2025 • 12:35
0 Hors-Sujet

Perplexity, la start-up spécialisée dans la recherche propulsée par l’IA, a obtenu 200 millions de dollars de financement...

HBO Max Logo

HBO Max : le prix de l’abonnement devrait bientôt augmenter

11 Sep. 2025 • 11:15
0 Internet

Comment laisser entendre que l’on va certainement augmenter le prix d’un abonnement sans le dire explicitement de façon à...

OpenAI Oracle

OpenAI signe un deal à 300 milliards de dollars avec Oracle pour de la puissance de calcul

11 Sep. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Selon le Wall Street Journal, OpenAI et Oracle ont conclu un contrat historique de 300 milliards de dollars sur cinq ans pour l’achat de puissance...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site