TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a publié un communiqué pour se pencher sur la 4G et la fibre optique. En janvier, l’opérateur au carré rouge annonce avoir maintenu un rythme de déploiement soutenu « après avoir enregistré un record de production de sites radio 4G avec plus de 1 000 sites mis en service au cours du dernier trimestre 2015 ». 71 nouvelles communes ont pu avoir accès à la 4G en janvier, dont Forbach, Liverdun, Saint-Dizier ou Stiring-Wendel.

La 4G+, qui propose un meilleur débit que la 4G, continue également d’être mise en place un peu partout. 39 nouvelles communes ont été ouvertes en 4G+ en janvier, dont Aubervilliers, Drancy, Dijon, Le Blanc-Mesnil, Pantin, Saint-Denis ou Versailles. Le débit maximum théorique chez SFR est de 187,5 Mb/s, cette performance est réalisée grâce à l’agrégation des fréquences 800 MHz et 2 600 MHz.
Du côté de la fibre optique, SFR la propose dans 129 000 nouveaux logements étalés dans 79 communes. Parmi ces 79 communes, 55 ont eu nouvellement accès à la fibre de SFR comme Aytré, Illzach, Quimper ou Ramonville-Saint-Agne et 24 ont bénéficié d’une extension de couverture. En fibre optique, SFR monte jusqu’à 800 Mb/s chez les clients éligibles.
Les personnes intéressées par une offre mobile de SFR peuvent retrouver l’ensemble des forfaits en cliquant ici. Pour les offres fixe, il suffit de cliquer ici pour les consulter.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...