Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Vivendi prépare une OPA contre Gameloft

Vivendi prépare une OPA contre Gameloft

Les craintes des frères Guillemot étaient donc fondées; la publication des résultats de Vivendi ne laisse en effet plus de place aux doutes : Bolloré veut récupérer Ubisoft dans son escarcelle, et pour cela s’attaque déjà à l’une des filiales du groupe, Gameloft; l’OPA à venir est indiquée noir sur blanc sur les documents publiés par Vivendi : « Le Conseil de surveillance a autorisé ce jour le Directoire à déposer un projet d’offre publique d’achat sur Gameloft, société française au savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles. »

14494002

Entre Vincent Bolloré (Vivendi) et Yves Guillemot (Ubisoft), le ton monte

Afin de réussir son OPA, Vivendi rachèterait la totalité des actions de Gameloft au prix de 6 euros l’action, soit un gain conséquent pour les actuels actionnaires de Gameloft dans la mesure où le cours actuel est de 5,5 euros. Suite à ce « rachat » d’actions, la valorisation boursière de Gameloft atteindrait alors 510 millions de dollars. 

Vivendi possède 30% des parts du capital de Gameloft et 15% de celui d’Ubisoft. La pression est de plus en plus forte sur les frères Guillemot, Pdg des deux studios français, et au vu de leurs dernières déclarations sur cette tentative de rachat, ils ne doivent pas vraiment apprécier la situation…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |