TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés dans le monde avec 800 millions d’utilisateurs au dernier comptage. Il n’y a aucune publicité, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser seulement sur les conversations. Sachant que l’usage est gratuit, c’est une bonne nouvelle… qui va bientôt cesser.
TechCrunch annonce que Facebook va mettre de la publicité au sein de Messenger à partir du deuxième trimestre de 2016. Le réseau social aurait distribué un document à certaines entreprises pour leur expliquer le fonctionnement afin d’être prêtes une fois la mise en place des publicités.
Le fonctionnement serait le suivant. Une entreprise, une boutique, une chaine de restaurant ou autre pourrait envoyer des publicités aux utilisateurs par message. Cela pourrait être une promotion pour des produits, l’arrivée de nouveaux plats/produits et plus. L’entreprise ne pourrait pas envoyer un message sponsorisé à tout le monde cependant, elle serait autorisée à le faire seulement si un utilisateur l’a déjà contactée auparavant (pour poser une question ou une autre demande).
Le 12 avril prochain, Facebook tiendra sa conférence F8. Il y a fort à parier que le cas des publicités dans Facebook Messenger sera évoqué publiquement.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
4 commentaires pour cet article :