TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger fait partie des services de messagerie instantanés les plus utilisés dans le monde avec 800 millions d’utilisateurs au dernier comptage. Il n’y a aucune publicité, ce qui permet aux utilisateurs de se focaliser seulement sur les conversations. Sachant que l’usage est gratuit, c’est une bonne nouvelle… qui va bientôt cesser.

TechCrunch annonce que Facebook va mettre de la publicité au sein de Messenger à partir du deuxième trimestre de 2016. Le réseau social aurait distribué un document à certaines entreprises pour leur expliquer le fonctionnement afin d’être prêtes une fois la mise en place des publicités.
Le fonctionnement serait le suivant. Une entreprise, une boutique, une chaine de restaurant ou autre pourrait envoyer des publicités aux utilisateurs par message. Cela pourrait être une promotion pour des produits, l’arrivée de nouveaux plats/produits et plus. L’entreprise ne pourrait pas envoyer un message sponsorisé à tout le monde cependant, elle serait autorisée à le faire seulement si un utilisateur l’a déjà contactée auparavant (pour poser une question ou une autre demande).
Le 12 avril prochain, Facebook tiendra sa conférence F8. Il y a fort à parier que le cas des publicités dans Facebook Messenger sera évoqué publiquement.
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...
4 commentaires pour cet article :