TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe de hackers AntiSec, une des branche des Anonymous ne recule devant rien, surtout quand il s’agit de dévoiler des vérités qui dérangent. Le groupe a effet publié, il y a quelques heures, une base de données qui interpèle. Introduit par effraction dans l’ordinateur d’un agent du FBI, le groupe a mis la main sur un fichier intitulé « NCFTA_iOS_devices_intel.csv ». Celui-ci contient (ou plutôt « contenait » puisqu’ils en auraient profité pour l’effacer) la somme de 12.367.232 identifiants uniques (UDID) d’appareils mobiles fabriqués par Apple (comme des iPhone, iPod touch et iPad), auxquels sont rattachés des noms de familles, adresses, numéros de téléphones, etc.
Pour prouver ses dires, le groupe a publié 1 million d’identifiants mais précise nénamoins que « les champs de détails personnels qui font référence à des gens apparaissent souvent vides, laissant la liste incomplète dans une large part« . Les propriétaires d’appareils espionnés qui se sentiraient visé doivent pousser un ouf de soulagement.
AntiSec qui est un groupe aux méthodes d’intimidation et de chantage souvent « potaches », politise un peu plus son discours et s’attaque de manière virulante à l’agence fédérale américaine qui lui cause, il faut bien le dire, de nombreux ennuis. Ce document n’a pas été découvert récemment puisqu’il concerne un piratage ayant eu lieu en mars dernier sur un ordinateur Dell Vostro utilisé par un « Agent Spécial Superviseur » du FBI, du Regional Cyber Action Team du FBI.
AntiSec en profite pour expliquer que « Ce concept d’identifiant codé dans le matériel devrait être éradiqué de tout appareil sur le marché à l’avenir« . En effet, Apple travaille sur une nouvelle génération d’UDID suite à de nombreux détournements de son utilisations par des développeurs d’applications peu scrupuleux.
Via iPhoneAddict.fr
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14