Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google ferme son service de photos Picasa

Google ferme son service de photos Picasa

Picasa vit ses dernières semaines. Ce service de photos, lancé en 2002 et racheté par Google deux ans plus tard, fermera ses portes à compter du 1er mai 2016, a annoncé Google sur l’un de ses blogs.

Picasa Logo

Pourquoi cet abandon ? Google a lancé l’année dernière Google Photos, un service qui, comme son nom l’indique, est dédié au monde de la photo. Lui et Picasa font doublon, et Google Photos se veut plus complet en termes de fonctionnalités. Cette pour cette raison que ce dernier est conservé et que le premier est abandonné.

« Nous avons décidé d’abandonner Picasa dans les prochains mois afin de nous concentrer entièrement sur un seul service de photos, Google Photos », indique Google. Il dit vouloir se focaliser sur un seul service « plutôt que de diviser nos efforts entre deux différents produits ».

Comment accéder à ses photos sur Picasa pour ne pas les perdre ? Google indique qu’une connexion sur Google Photos permet tout simplement de les retrouver. Néanmoins, ceux qui ne sont pas intéressés par Google Photos auront accès à un outil d’ici peu pour exporter leur contenu.

De leur côté, les développeurs sont invités à prendre connaissance des changements apportés à l’API de Picasa sur le site de Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |