TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a annoncé aujourd’hui étendre son partenariat avec le fabricant Acer. Le but est de toucher un peu plus de personnes pour que ses services soient davantage utilisés par le grand public.

À compter du second semestre de 2016, Acer va pré-installer par défaut des applications et services de Microsoft sur ses smartphones et tablettes sous Android. Les utilisateurs retrouveront Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), Outlook, OneNote, OneDrive et Skype, ils n’auront pas besoin de les télécharger sur le Google Play Store manuellement, ce sera intégré par défaut. Microsoft parle d’une présence sur « certains smartphones et tablettes Acer ». Une liste n’est naturellement pas donnée parce que le constructeur n’a pas encore dévoilé les produits qui sortiront au second semestre.
Acer se félicite de cet accord, « Nous sommes ravis de nous associer avec Microsoft pour proposer une productivité mobile améliorée sur nos produits ». Le constructeur note que les utilisateurs vont pouvoir retrouver une expérience qu’ils connaissent déjà grâce à Office sur ordinateur.
Pour rappel, Microsoft cherche de plus en plus à être une entreprise proposant des services. On le voit avec de nombreux accords similaires passés avec différents constructeurs. Microsoft cherche par ailleurs à être partout, avec iOS et Android dans le viseur, pour attirer le maximum de personnes.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...