TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un consortium chinois a fait une offre pour acquérir Opera Software, l’éditeur du navigateur Internet Opera. Elle est de l’ordre de 1,2 milliard de dollars, le consortium regroupe les sociétés Kunlun et Qihoo 360.

Sur le papier, l’offre est plus qu’intéressante puisqu’elle représente un bonus de 53% sur le cours de l’action d’Opera Software à ce jour. Le rachat n’est pas encore acté, mais le conseil d’administration d’Opera Software recommande aux actionnaires d’accepter l’offre faite par le consortium chinois.
Le grand public connait bien Opera, même s’il ne s’agit pas du navigateur le plus utilisé dans le monde. Il vient concurrencer Microsoft Edge, Chrome et Firefox. Il se focalise sur certains points, comme la compression de données sur mobile. Selon Lars Boilesen, le patron d’Opera Software, ce rachat pourrait leur être bénéfique pour avoir « une meilleure innovation et accélérer nos plans d’expansions ».
A priori, le rachat devrait se faire, reste à savoir quand Opera Software va donner sa réponse. Le groupe dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2015 ce mercredi, on devine qu’il évoquera l’offre de rachat plus en détail.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...
Un commentaire pour cet article :