TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un consortium chinois a fait une offre pour acquérir Opera Software, l’éditeur du navigateur Internet Opera. Elle est de l’ordre de 1,2 milliard de dollars, le consortium regroupe les sociétés Kunlun et Qihoo 360.

Sur le papier, l’offre est plus qu’intéressante puisqu’elle représente un bonus de 53% sur le cours de l’action d’Opera Software à ce jour. Le rachat n’est pas encore acté, mais le conseil d’administration d’Opera Software recommande aux actionnaires d’accepter l’offre faite par le consortium chinois.
Le grand public connait bien Opera, même s’il ne s’agit pas du navigateur le plus utilisé dans le monde. Il vient concurrencer Microsoft Edge, Chrome et Firefox. Il se focalise sur certains points, comme la compression de données sur mobile. Selon Lars Boilesen, le patron d’Opera Software, ce rachat pourrait leur être bénéfique pour avoir « une meilleure innovation et accélérer nos plans d’expansions ».
A priori, le rachat devrait se faire, reste à savoir quand Opera Software va donner sa réponse. Le groupe dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2015 ce mercredi, on devine qu’il évoquera l’offre de rachat plus en détail.
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Un commentaire pour cet article :