Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Orange commence à proposer l’IPv6 sur la Livebox Play

Orange commence à proposer l’IPv6 sur la Livebox Play

Il en aura fallu du temps ! Orange a annoncé le déploiement progressif de l’IPv6 pour une bonne partie de ses clients. Pour l’instant, seuls ceux avec une ligne fibre ou VDSL équipés d’une Livebox Play peuvent l’obtenir. Ceux avec une ligne ADSL l’auront à partir de 2017.

Livebox Play IPv6

Sur son site, Orange explique avoir réalisé un test de l’IPv6 auprès de 100 000 clients en 2015. À partir d’aujourd’hui, ce n’est plus en test, mais bel et bien lancé pour tout le monde. Pour savoir si c’est actif sur sa Livebox Play, il suffit de se connecter sur l’interface de sa box en se rendant à l’adresse 192.168.1.1 et entrer ses identifiants. Il faut ensuite aller dans Configuration avancée > Internet IPv6. Si l’onglet est présent sur la gauche, l’IPv6 est proposé. S’il est absent, il faudra attendre. Cela peut se compter en quelques jours comme en quelques semaines, voire en quelques mois pour les moins chanceux.

Certains se demandent peut-être à quoi correspond l’IPv6. Le protocole IP (Internet Protocol) est le langage utilisé par les équipements connectés à Internet pour communiquer entre eux. Ce protocole utilise une adresse qui permet l’identification de l‘équipement sur le réseau. L’IPv4 est utilisé depuis plusieurs décennies maintenant et le stock d’adresse est aujourd’hui plus que limité. C’est là qu’intervient l’IPv6 pour le succéder.

Une adresse IPv4 ressemble à ceci : 86.212.113.159. De son côté, une adresse IPv6 ressemble à ceci : 2001:db8:17d4:e800::/56.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |