TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo publie ce soir ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont au-dessus des attentes, mais différentes annonces n’ont pas plu aux marchés.

Le chiffre d’affaires a été de 1,27 milliard de dollars, contre 1,25 milliard de dollars (+1,6%) à la même période il y a un an. En revanche, de lourdes pertes sont à noter pour ce trimestre, à savoir 4,44 millions de dollars, là où le portail sur Internet avait réalisé un bénéfice net de 166 millions de dollars à la même période il y a un an. L’action a souffert puisque la perte par action est de 4,70$, contre un bénéfice de 0,17$ l’année dernière à la même période.
Sur l’année 2015, le chiffre d’affaires de Yahoo a été 4,97 milliards de dollars, contre 4,62 milliards de dollars en 2014 (+7,6%). En revanche, les pertes sont (très) lourdes, à savoir 4,36 millions de dollars, alors que le portail a fait un bénéfice de 7,52 millions de dollars en 2014.
Dans la foulée, Yahoo a annoncé supprimer 15% de son effectif, représentant 1 500 employés environ. Il annonce également explorer « des alternatives stratégiques » et vouloir simplifier son portefeuille de produits. Yahoo a commencé à voir comment il pourrait se séparer d’actifs non-stratégiques. Une revente de Yahoo pourrait être envisagée à l’avenir.
L’adaptation live-action de Helldivers, la franchise coopérative devenue un véritable phénomène mondial sur consoles et...
Google vient d’officiellement annoncer un livestream baptisé « The Android Show | XR Edition », une keynote programmée au...
Alors que la NASA a récemment confirmé le cap impressionnant des 6 000 exoplanètes observées, le compteur des exolunes —...
Samsung a levé le voile sur le Galaxy Z TriFold, son smartphone avec trois écrans au total. Ce nouveau venu dans la gamme des smartphones...
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
J’ai Chrome pour les recherches ou les photos en un instant quand avec Yahoo c’est pas cohérent, ça passe par un autre moteur de recherche qu’il faut cliquer qui lui aussi recherche de nouveau.
Allez oust!
Fred