TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo publie ce soir ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont au-dessus des attentes, mais différentes annonces n’ont pas plu aux marchés.
Le chiffre d’affaires a été de 1,27 milliard de dollars, contre 1,25 milliard de dollars (+1,6%) à la même période il y a un an. En revanche, de lourdes pertes sont à noter pour ce trimestre, à savoir 4,44 millions de dollars, là où le portail sur Internet avait réalisé un bénéfice net de 166 millions de dollars à la même période il y a un an. L’action a souffert puisque la perte par action est de 4,70$, contre un bénéfice de 0,17$ l’année dernière à la même période.
Sur l’année 2015, le chiffre d’affaires de Yahoo a été 4,97 milliards de dollars, contre 4,62 milliards de dollars en 2014 (+7,6%). En revanche, les pertes sont (très) lourdes, à savoir 4,36 millions de dollars, alors que le portail a fait un bénéfice de 7,52 millions de dollars en 2014.
Dans la foulée, Yahoo a annoncé supprimer 15% de son effectif, représentant 1 500 employés environ. Il annonce également explorer « des alternatives stratégiques » et vouloir simplifier son portefeuille de produits. Yahoo a commencé à voir comment il pourrait se séparer d’actifs non-stratégiques. Une revente de Yahoo pourrait être envisagée à l’avenir.
YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour arrêter les notifications envoyées aux utilisateurs selon les chaînes....
Considéré un peu hâtivement comme un simple walking-game dans un univers post-apo un peu barré, Death Stranding est finalement...
Microsoft a annoncé du changement de l’écran bleu de la mort (BSOD) sur Windows 11. Fini l’iconique couleur bleue et le visage...
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
31 Mar. 2025 • 15:05
31 Mar. 2025 • 13:45
J’ai Chrome pour les recherches ou les photos en un instant quand avec Yahoo c’est pas cohérent, ça passe par un autre moteur de recherche qu’il faut cliquer qui lui aussi recherche de nouveau.
Allez oust!
Fred