TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose ce soir les dernières données concernant la fragmentation d’Android. Il y a du changement par rapport au mois précédent, avec de bonnes nouvelles.
Android Marshmallow avait déçu en janvier avec seulement 0,2 point supplémentaire par rapport à décembre, alors qu’il y a eu Noël en plein milieu. C’est à ce moment de l’année que les ventes de smartphones sont les plus importantes. Aujourd’hui, Android Marshmallow est installé sur 1,2% des appareils Android, contre 0,7% le mois dernier. 0,5 point a donc été gagné.
Pour le reste, Android Lollipop passe à 34,1% (+1,5% par rapport au mois dernier), Android KitKat recule à 35,5% (-0,6%), Android Jelly Bean passe à 23,9% (-0,8%), Android Ice Cream Sandwich à 2,5% (-0,2%), Android Gingerbread à 2,7% (-0,3%) et Android Froyo à 0,1% (-0,1%). C’est très rare qu’Android Froyo recule, c’est donc une bonne nouvelle pour les développeurs.
Pour rappel, Android Marshmallow est sorti en octobre dernier sur les Nexus de Google. Il faut attendre que les constructeurs fassent le nécessaire pour proposer cette nouvelle version sur leurs propres smartphones. Cela peut prendre plusieurs mois selon les cas. Et c’est bien dommage !
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....