Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry aurait déjà abandonné BB10 et miserait tout sur Android

BlackBerry aurait déjà abandonné BB10 et miserait tout sur Android

John Chen, patron de BlackBerry, l’avait déjà annoncé il y a quelques semaines : l’année 2016 serait placée sous le signe d’Android et seulement d’Android. Ce choix ne serait pas seulement conjoncturel et s’inscrirait dans la durée si l’on en croit les propos de Damian Tay, Directeur produit chez BlackBerry pour la zone Asie Pacifique; répondant aux questions des journalistes du Economic Times, Damian Tay s’est montré parfaitement clair : « Le futur est clairement Android » déclare le manager, qui explique aussi que ce choix exclusif découle de certaines contraintes : »Pendant que nous sécurisons Android, durant un certain laps de temps, nous ne pouvons pas avoir deux plateformes ». Le message ne peut pas être plus clair.

BlackBerry Priv

Le PRIV, premier smartphone BlackBerry 100% Android

S’apercevant sans doute qu’il était allé un peu loin, Damien Tay a bien essayé de se raccrocher aux branches : « Mais maintenant, nous avons les plateformes BB10 et Android pour nos smartphones » tempère t-il. Mais qui peut croire que BB10 survivra vraiment à une année pleine sans aucun développement d’ampleur et presque sans mises à jour ? La messe, cette fois, semble avoir été dite; le plus dur sera sans doute d’officialiser la nouvelle et de faire le deuil d’un système d’exploitation qui était pourtant le symbole même de la singularité profonde de BlackBerry face à la concurrence. Il n’est pas certain que tous les anciens fans de la marque apprécient cette nouvelle stratégie pour le moins radicale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |