Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Numérique : Google France a quelques inquiétudes entre la France et l’Europe

Numérique : Google France a quelques inquiétudes entre la France et l’Europe

Nick Leeder, le directeur général de Google France, a été invité sur France Inter. Dans l’émission On n’arrête pas l’éco d’Alexandra Bensaid, le chef d’entreprise s’est inquiété du risque « d’inflation réglementaire » lié aux différences entre le projet de loi sur le numérique en France et des décisions prises au niveau européen.

Recherche Google

« On voit que l’Europe traite en même temps pas mal de sujets qui sont dans le texte », explique Nick Leeder. « Ce qu’il faut éviter, c’est d’avoir une inflation réglementaire et une vision du web qui existe en France qui ne correspond pas exactement à ce qu’il se passe au niveau européen ». Il a en profité pour saluer et féliciter Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique. Il applaudit « la façon dont elle a mis en ligne le texte pour avoir des commentaires. Je pense qu’elle a eu 150.000 remarques sur la loi. Je pense que ça respectait absolument les codes du web ».

La semaine passée, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi « pour une République numérique », qui devra désormais être examiné au Sénat. Ce texte regroupe toute une série de mesures, dont certaines très concrètes pour les internautes comme le « droit à l’oubli » pour les mineurs, le droit à une « mort numérique » ou encore le « maintien d’une connexion à internet pour les foyers les plus fragilisés ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |