TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nick Leeder, le directeur général de Google France, a été invité sur France Inter. Dans l’émission On n’arrête pas l’éco d’Alexandra Bensaid, le chef d’entreprise s’est inquiété du risque « d’inflation réglementaire » lié aux différences entre le projet de loi sur le numérique en France et des décisions prises au niveau européen.

« On voit que l’Europe traite en même temps pas mal de sujets qui sont dans le texte », explique Nick Leeder. « Ce qu’il faut éviter, c’est d’avoir une inflation réglementaire et une vision du web qui existe en France qui ne correspond pas exactement à ce qu’il se passe au niveau européen ». Il a en profité pour saluer et féliciter Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique. Il applaudit « la façon dont elle a mis en ligne le texte pour avoir des commentaires. Je pense qu’elle a eu 150.000 remarques sur la loi. Je pense que ça respectait absolument les codes du web ».
La semaine passée, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi « pour une République numérique », qui devra désormais être examiné au Sénat. Ce texte regroupe toute une série de mesures, dont certaines très concrètes pour les internautes comme le « droit à l’oubli » pour les mineurs, le droit à une « mort numérique » ou encore le « maintien d’une connexion à internet pour les foyers les plus fragilisés ».
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...