TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nick Leeder, le directeur général de Google France, a été invité sur France Inter. Dans l’émission On n’arrête pas l’éco d’Alexandra Bensaid, le chef d’entreprise s’est inquiété du risque « d’inflation réglementaire » lié aux différences entre le projet de loi sur le numérique en France et des décisions prises au niveau européen.

« On voit que l’Europe traite en même temps pas mal de sujets qui sont dans le texte », explique Nick Leeder. « Ce qu’il faut éviter, c’est d’avoir une inflation réglementaire et une vision du web qui existe en France qui ne correspond pas exactement à ce qu’il se passe au niveau européen ». Il a en profité pour saluer et féliciter Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique. Il applaudit « la façon dont elle a mis en ligne le texte pour avoir des commentaires. Je pense qu’elle a eu 150.000 remarques sur la loi. Je pense que ça respectait absolument les codes du web ».
La semaine passée, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi « pour une République numérique », qui devra désormais être examiné au Sénat. Ce texte regroupe toute une série de mesures, dont certaines très concrètes pour les internautes comme le « droit à l’oubli » pour les mineurs, le droit à une « mort numérique » ou encore le « maintien d’une connexion à internet pour les foyers les plus fragilisés ».
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...