TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft ne donne plus ses chiffres de ventes de consoles depuis quelques trimestres, ce qui avait sans doute un rapport avec le fait que Sony domine de la tête et des épaules le marché de la Next-Gen depuis le lancement réussi de sa PlayStation 4. Malgré cet absence de données, on en apprend aujourd’hui un peu plus sur le nombre total de Xbox One écoulées depuis leur lancement; lors de sa dernière conférence de résultats trimestriels, EA a en effet fourni le chiffre de 55 millions de consoles next-gen vendues en tout et pout tout, dont 35,6 millions de PS4 (ce qui rejoint les 38 millions de ventes annoncées par Sony lors de sa propre conférence).
Un rapide calcul (55 – 35,6) permet de comprendre que les ventes cumulées de Xbox One ont atteint les 19 millions d’unités, soit l’équivalent de seulement la moitié des ventes de PS4. Pour autant EA confirme aussi que le cycle de croissance de cette génération de consoles est 50% plus élevé que celui de la génération précédente. Cela signifie que c’est moins les ventes de Xbox One dans l’absolu qui posent problème que le fait que la PS4 soit lancée à pleine vitesse et sur une courbe de croissance exceptionnelle : 8,5 millions de PS4 ont été vendues durant le dernier trimestre de 2015, soit presque la moitié de l’ensemble des ventes de Xbox One…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56