TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon cherche à venir concurrencer Spotify, Apple Music et les autres services de streaming selon le New York Post. Le commerçant en ligne aurait discuté avec les maisons de disques ces dernières semaines pour leur présenter son projet et (surtout) obtenir les droits pour streamer les musiques de tous les artistes. Spotify et Apple Music ont respectivement plus de 20 millions de chansons dans leurs catalogues. Chez Deezer, le nombre grimpe à 30 millions.
À ce jour, Amazon vend de la musique en ligne, que ce soit des singles ou des albums. Mais les ventes sont en recul, là où le streaming est en progression au fil des trimestres. Amazon sait qu’il est nécessaire de s’aventurer sur ce terrain pour continuer d’attirer le public. Apple a eu le même raisonnement avec Apple Music — les ventes sur iTunes sont en recul depuis plusieurs trimestres maintenant.
Au niveau du tarif, il n’y aurait rien d’extraordinaire par rapport à ce que la concurrence propose : 9,99$ par mois. Amazon voudrait avoir son service prêt et actif pour l’automne 2016, tout dépendra de l’avancée du projet.
Amazon propose déjà à ses clients américains avec l’abonnement Amazon Premium d’écouter de la musique, mais le catalogue est léger (un million de titres). Avec un vrai service de streaming musical, Amazon pourrait venir inquiéter Spotify, Apple et les autres.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56