TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon cherche à venir concurrencer Spotify, Apple Music et les autres services de streaming selon le New York Post. Le commerçant en ligne aurait discuté avec les maisons de disques ces dernières semaines pour leur présenter son projet et (surtout) obtenir les droits pour streamer les musiques de tous les artistes. Spotify et Apple Music ont respectivement plus de 20 millions de chansons dans leurs catalogues. Chez Deezer, le nombre grimpe à 30 millions.

À ce jour, Amazon vend de la musique en ligne, que ce soit des singles ou des albums. Mais les ventes sont en recul, là où le streaming est en progression au fil des trimestres. Amazon sait qu’il est nécessaire de s’aventurer sur ce terrain pour continuer d’attirer le public. Apple a eu le même raisonnement avec Apple Music — les ventes sur iTunes sont en recul depuis plusieurs trimestres maintenant.
Au niveau du tarif, il n’y aurait rien d’extraordinaire par rapport à ce que la concurrence propose : 9,99$ par mois. Amazon voudrait avoir son service prêt et actif pour l’automne 2016, tout dépendra de l’avancée du projet.
Amazon propose déjà à ses clients américains avec l’abonnement Amazon Premium d’écouter de la musique, mais le catalogue est léger (un million de titres). Avec un vrai service de streaming musical, Amazon pourrait venir inquiéter Spotify, Apple et les autres.
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Le milliardaire et entrepreneur technologique Jared Isaacman a de nouveau été auditionné au Sénat dans le cadre de sa possible...