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Les Français continuent de faire leurs achats en ligne et l’ont prouvé tout au long de 2015. Selon la Fevad (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), les Français ont dépensé 64,9 milliards d’euros sur Internet en 2015, un chiffre en hausse de 14,3% sur un an. En 2014, la progression avait été de 11%. « Cette croissance du e-commerce à un rythme encore plus fort qu’en 2014 fait taire les craintes d’un essoufflement », a indiqué François Momboisse, président de la Fevad.

« Cette croissance dépasse nos prévisions; les transactions se sont envolées de 19%, passant à 835 millions, et on pourrait franchir la barre du milliard de transactions en 2016 si le rythme se maintient », a ajouté le délégué général de la Fevad, Marc Olivier.
En outre, 2015 peut être considérée comme une année record en termes de création de nouveaux sites de commerce en ligne, avec l’arrivée de 25 000 sites, soit une hausse de 16% en un an. Selon Marc Lolivier, le cap des 200 000 sites marchands actifs devrait être atteint en 2016.
Il y a toutefois une baisse dans un élément : le prix du panier moyen (produit + frais de livraison). Il a été de 78 euros en 2015, « son montant le plus bas jamais enregistré » rapporte la Fevad. L’une des raisons évoquées est la livraison en point relais, les Français s’y mettent un peu plus sachant qu’elle est souvent gratuite.
Enfin, la période de Noël (qui est considérée entre novembre et décembre) a progressé de 12% avec 12,8 milliards d’euros dépensés par les Français.
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