TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur SoftBank est devenu en quelques années l’un des piliers de la robotique personnelles au Japon. Suite au rachat de la société française Aldebaran, le géant asiatique a commercialisé un robot semi-humanoïde du nom de Pepper, une machine capable de « comprendre » les conversations et d’y participer, et qui au Japon vient se rajouter à l’offre de tous les produits technologiques destinés à combler la grande solitude d’une partie croissante de la population (60% des hommes et 50% des femmes se disent célibataires dans le pays).
Pepper est déjà appelé l »‘iPhone des robots » au Japon; on comprend pourquoi…
Le robot Pepper se serait déjà vendu à plusieurs milliers d’unités, un succès incontestable sur lequel SoftBank compte bien capitaliser…en annonçant l’ouverture prochaine d’une boutique dont les vendeurs seront presqu’exclusivement constitués de robots Pepper !
Pepper donnera des conseils d’achat aux clients de la boutique de Tokyo
La boutique devrait ouvrir ses portes à Tokyo entre le 28 mai et le 3 avril prochain, et proposera à la vente essentiellement des smartphones . Un staff de 5 à 6 robots Pepper conseillera les clients sur leurs futurs achats (et à l’occasion acceptera de faire des selfies), et seul un salarié humain s’occupera de la caisse et de la signature des abonnements téléphoniques.
Rappelons que Pepper est déjà présent dans 500 entreprises au Japon, dont de très grands groupes comme Nestlé ou la banque Mizuho. Le futur, c’est au Japon que ça se passe…
La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...
Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...
Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...
Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...
Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...
12 Jul. 2025 • 7:37
11 Jul. 2025 • 20:05
11 Jul. 2025 • 19:08