TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup d’éclat du groupe de hackers Anonymous, qui annoncent dans une vidéo toujours très scénarisée l’attaque informatique du site du Parti Socialiste, ceci afin de protester contre les dérives de l’Etat d’urgence (arrestations arbitraires, limitation des libertés individuelles, extension des mesures de surveillance à de simples opposants ou activistes politiques, etc…).
Le communiqué du célèbre groupe d’activistes pointe aussi du doigt la justification de l’Etat d’urgence par la montée du terrorisme, « une excuse excuse pour nous tromper, nous surveiller, nous endormir et nous contrôler« . Anonymous ne fait pas plus dans la dentelle en appelant François Hollande « le dictateur« ; tout ce qui est excessif est insignifiant dit pourtant l’adage…
Sur un tout autre plan, on notera que c’est la première fois qu’un communiqué officiel des Anonymous est lu par une femme (dont le visage reste bien évidemment caché par le masque de Vendetta, devenu l’emblême du mouvement). Le site du P.S a été visé hier mardi, et l’on ne connait pas encore l’ampleur et les conséquences précises de cette attaque informatique.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...