TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Coup d’éclat du groupe de hackers Anonymous, qui annoncent dans une vidéo toujours très scénarisée l’attaque informatique du site du Parti Socialiste, ceci afin de protester contre les dérives de l’Etat d’urgence (arrestations arbitraires, limitation des libertés individuelles, extension des mesures de surveillance à de simples opposants ou activistes politiques, etc…).
Le communiqué du célèbre groupe d’activistes pointe aussi du doigt la justification de l’Etat d’urgence par la montée du terrorisme, « une excuse excuse pour nous tromper, nous surveiller, nous endormir et nous contrôler« . Anonymous ne fait pas plus dans la dentelle en appelant François Hollande « le dictateur« ; tout ce qui est excessif est insignifiant dit pourtant l’adage…
Sur un tout autre plan, on notera que c’est la première fois qu’un communiqué officiel des Anonymous est lu par une femme (dont le visage reste bien évidemment caché par le masque de Vendetta, devenu l’emblême du mouvement). Le site du P.S a été visé hier mardi, et l’on ne connait pas encore l’ampleur et les conséquences précises de cette attaque informatique.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14