TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après ses déboires pour déposer le nom « iPad Mini » auprès du bureau international des brevets, Apple connaît un nouveau soucis judiciaire. Randolph Divisions, entreprise spécialisée dans les prothèses auditives, a déposé une plainte à l’encontre de la firme à la Pomme, pour utilisation illégale de la marque EarPod.

Dévoilés en même temps que l’iPhone 5, les écouteurs d’Apple empruntent leur nom à une marque déposée en 2007 par la société Randolph Divisions. Cette société de l’île d’Hawaï souligne dans sa plainte que les écouteurs d’Apple écornent l’image de ses prothèses auditives du même nom.
Surtout, l’entreprise n’apprécie pas vraiment que la firme de Cupertino profite du marketing déjà opéré par Randolph Divisions pour ses prothèses. Quelques 625 000 dollars ont été utilisés pour en faire la promotion.
Apple n’a pas encore répondu publiquement à cet attaque en justice et devrait une fois de plus essayer de régler le différend en dehors des tribunaux, comme lors de la querelle autour du nom « iPad » survenue en 2012. Notez que Randolph Divisions réclame des dommages et intérêts à Apple, et l’arrêt immédiat de l’utilisation de sa marque. Pas sûr qu’Apple puisse se le permettre…
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le nom de domaine earpods.com dont Randolph Divisions est propriétaire, a été mis en vente…
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...