Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet IBM rachète Ustream, un concurrent de Twitch

IBM rachète Ustream, un concurrent de Twitch

IBM annonce ce jeudi avoir fait l’acquisition de la plateforme de streaming Ustream. Elle se veut être en concurrence directe avec Twitch, notamment pour streamer des jeux vidéo. Mais ce n’est pas la seule catégorie de vidéo proposée. Pour information, Twitch est une propriété d’Amazon.

Ustream Logo

Dans un communiqué, IBM note que Ustream comptabilise 80 millions de spectateurs par mois et plusieurs groupes passent par la plateforme de streaming pour diffuser des directs. Il y a notamment la NASA, Samsung, Facebook ou encore Nike. IBM explique avoir mis la main sur Ustream pour développer le marché de la vidéo en entreprise.

Suite au rachat, une nouvelle unité au nom d’IBM Cloud Video Services a été créée. Elle regroupe les nouveautés créées par la section recherche et développement d’IBM et ceux de ses différentes acquisitions, dont Ustream. IBM prévoit de lancer plusieurs services autour de la vidéo à l’avenir. Le monde professionnel est tout particulièrement visé dans le cas présent. IBM note que le marché de la vidéo en ligne représente potentiellement 105 milliards de dollars.

Le montant déboursé par IBM pour acquérir Ustream n’a pas été dévoilé lors de l’annonce. Hier, Fortune, qui avait annoncé que l’un pourrait racheter l’autre, a fait savoir que le montant était de 130 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |