TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM annonce ce jeudi avoir fait l’acquisition de la plateforme de streaming Ustream. Elle se veut être en concurrence directe avec Twitch, notamment pour streamer des jeux vidéo. Mais ce n’est pas la seule catégorie de vidéo proposée. Pour information, Twitch est une propriété d’Amazon.
Dans un communiqué, IBM note que Ustream comptabilise 80 millions de spectateurs par mois et plusieurs groupes passent par la plateforme de streaming pour diffuser des directs. Il y a notamment la NASA, Samsung, Facebook ou encore Nike. IBM explique avoir mis la main sur Ustream pour développer le marché de la vidéo en entreprise.
Suite au rachat, une nouvelle unité au nom d’IBM Cloud Video Services a été créée. Elle regroupe les nouveautés créées par la section recherche et développement d’IBM et ceux de ses différentes acquisitions, dont Ustream. IBM prévoit de lancer plusieurs services autour de la vidéo à l’avenir. Le monde professionnel est tout particulièrement visé dans le cas présent. IBM note que le marché de la vidéo en ligne représente potentiellement 105 milliards de dollars.
Le montant déboursé par IBM pour acquérir Ustream n’a pas été dévoilé lors de l’annonce. Hier, Fortune, qui avait annoncé que l’un pourrait racheter l’autre, a fait savoir que le montant était de 130 millions de dollars.
Développé par les créateurs de Sunderfolk (un T-RPG), Wildgate semble se présenter avant toute chose comme un « Sea...
Microsoft améliore sa suite Microsoft 365 Copilot avec deux nouveaux outils dopés à l’intelligence artificielle, Researcher et...
Google a présenté Gemini 2.5, la dernière version en date de son modèle d’intelligence artificielle. Ce nouvel outil se...
OpenAI poursuit l’amélioration de son intelligence artificielle en dotant ChatGPT d’un nouveau modèle de...
La chronologie des médias, qui régit les délais de diffusion des films après leur sortie en salles, est de nouveau en pleine...