TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM annonce ce jeudi avoir fait l’acquisition de la plateforme de streaming Ustream. Elle se veut être en concurrence directe avec Twitch, notamment pour streamer des jeux vidéo. Mais ce n’est pas la seule catégorie de vidéo proposée. Pour information, Twitch est une propriété d’Amazon.
Dans un communiqué, IBM note que Ustream comptabilise 80 millions de spectateurs par mois et plusieurs groupes passent par la plateforme de streaming pour diffuser des directs. Il y a notamment la NASA, Samsung, Facebook ou encore Nike. IBM explique avoir mis la main sur Ustream pour développer le marché de la vidéo en entreprise.
Suite au rachat, une nouvelle unité au nom d’IBM Cloud Video Services a été créée. Elle regroupe les nouveautés créées par la section recherche et développement d’IBM et ceux de ses différentes acquisitions, dont Ustream. IBM prévoit de lancer plusieurs services autour de la vidéo à l’avenir. Le monde professionnel est tout particulièrement visé dans le cas présent. IBM note que le marché de la vidéo en ligne représente potentiellement 105 milliards de dollars.
Le montant déboursé par IBM pour acquérir Ustream n’a pas été dévoilé lors de l’annonce. Hier, Fortune, qui avait annoncé que l’un pourrait racheter l’autre, a fait savoir que le montant était de 130 millions de dollars.
Meta a pris une décision majeure pour le paysage publicitaire européen : la maison-mère de Facebook et Instagram cessera...
Donald Trump apprécie beaucoup TikTok, qui lui a servi plateforme politique idéale durant sa dernière campagne présidentielle....
C’est une véritable purge : le géant des semi-conducteurs Intel a officialisé ce jeudi un plan de réduction drastique de...
Les utilisateurs de Starlink ont eu le droit à une panne de plusieurs heures, au point qu’ils ne pouvaient plus du tout accéder au...
À l’occasion du Comic-Con de San Diego, HBO Max a levé le voile sur Aztec Batman: Clash of Empires, un long-métrage...