TENDANCES
Comparateur
- AUTO
IBM annonce ce jeudi avoir fait l’acquisition de la plateforme de streaming Ustream. Elle se veut être en concurrence directe avec Twitch, notamment pour streamer des jeux vidéo. Mais ce n’est pas la seule catégorie de vidéo proposée. Pour information, Twitch est une propriété d’Amazon.
Dans un communiqué, IBM note que Ustream comptabilise 80 millions de spectateurs par mois et plusieurs groupes passent par la plateforme de streaming pour diffuser des directs. Il y a notamment la NASA, Samsung, Facebook ou encore Nike. IBM explique avoir mis la main sur Ustream pour développer le marché de la vidéo en entreprise.
Suite au rachat, une nouvelle unité au nom d’IBM Cloud Video Services a été créée. Elle regroupe les nouveautés créées par la section recherche et développement d’IBM et ceux de ses différentes acquisitions, dont Ustream. IBM prévoit de lancer plusieurs services autour de la vidéo à l’avenir. Le monde professionnel est tout particulièrement visé dans le cas présent. IBM note que le marché de la vidéo en ligne représente potentiellement 105 milliards de dollars.
Le montant déboursé par IBM pour acquérir Ustream n’a pas été dévoilé lors de l’annonce. Hier, Fortune, qui avait annoncé que l’un pourrait racheter l’autre, a fait savoir que le montant était de 130 millions de dollars.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52