Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Surface Pro : rappel des câbles d’alimentation suite à des problèmes de surchauffe

Surface Pro : rappel des câbles d’alimentation suite à des problèmes de surchauffe

Les Surface Pro sont de superbes tablettes hybrides, mais la grande qualité de ces machines ne s’est visiblement pas étendue à leurs câbles d’alimentation, ces derniers étant susceptibles de dangereusement surchauffer. Ce soucis sérieux concerne les Surface Pro, Surface Pro 2 et Surface Pro 3 vendues avant juillet 2015, et Microsoft vient d’y apporter une réponse tout aussi sérieuse en organisant un rappel pur et simple de ces câbles.

th_surfacepro3

Le géant de Redmond détaille la cause du problème dans un communiqué succinct mais clair : il s’agirait donc d’un mauvais conditionnement de ces câbles, ce qui les rendrait trop fins et propices à accumuler anormalement de la chaleur. « Nous allons publier les informations qui permettront à nos clients de bénéficier d’un câble de remplacement gratuit très prochainement » déclare sobrement Microsoft; un très faible nombre de machines serait concerné, mais l’éditeur ne veut sans doute pas prendre de risque.

Les rappels ne manquent pas dans le secteur technologique; Sony a même été un temps le champion de ces rappels massifs, parfois même pour des problèmes de batteries « explosives ». A priori, et si l’on s’en tient au communiqué de Microsoft, la Surface Pro 4 n’est pas concernée par cette mesure. La procédure de rappel démarrerait ce vendredi prochain, le 22 janvier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |