Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « starwars » fait son entrée dans la liste des pires mots de passe utilisés en 2015

« starwars » fait son entrée dans la liste des pires mots de passe utilisés en 2015

L’éditeur SplashData vient de publier son classement annuel des plus mauvais mots de passe utilisés sur la toile (2 millions de mdp collectés pour l’étude). Et comme d’habitude, le plus populaire des plus mauvais mots de passe est la suite de chiffres 123456, un grand classique qui permet aux hackers de ne pas avoir à fournir trop de travail pour parvenir à leur fin. En seconde position, on retrouve le très judicieux password (soit « mot de passe » en anglais) qui laisse comprendre que de nombreuses personnes considèrent encore que la demande « Saisissez le mot de passe » signifie qu’il faille vraiment écrire « mot de passe » dans la zone concernée ! Enfin, à la troisième marche de ce peu reluisant podium, une autre suite de chiffres se distingue, un peu plus longue que la précédente puisqu’il s’agit de 12345678; on pressent ici que l’utilisateur considère que la longueur de la chaîne de caractère garantit sa sécurité, alors que…non.

pires_mdp_2015-1-

A noter aussi l’entrée dans le classement des mots de passe starwars (forcément…) ou bien encore princess (étrange…).

Bref, une nouvelle fois ce classement ressemble à un « fake » tellement le contenu en est absurde. Il existe pourtant des solutions simples pour bien choisir son mot de passe, comme par exemple le fait d’utiliser une phrase, de varier la casse des caractères alphabétiques ou bien encore de rajouter quelques symboles (le dièse, l’étoile, etc…).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |