Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR se vante du déploiement de sa fibre et de sa 4G en France

SFR se vante du déploiement de sa fibre et de sa 4G en France

SFR a publié un communiqué ce mardi dans lequel l’opérateur se félicite des progrès faits, aussi bien au niveau de la fibre qu’au niveau de la 4G pour le mobile ces dernières semaines.

SFR 4G

« En décembre 2015, grâce à ses investissements massifs, SFR a déployé 121 000 prises éligibles à la Fibre dans 47 communes », peut-on lire dans le communiqué. Parmi ces communes, 24 sont nouvellement dotées d’un réseau Fibre comme Albertville, Avion, Chambéry, La Madeleine, Saint-Louis ou Sélestat et 23 ont bénéficié d’une extension de couverture. L’opérateur au logo rouge « entend rester en tête des déploiements de la Fibre » et veut respecter le calendrier donné par le gouvernement : 12 millions de prises fibres en 2017, 18 millions en 2020 et 22 millions en 2022. Il va falloir investir pour y arriver.

Côté mobile, SFR note avoir mis en place plus de 1 000 sites 4G au cours du dernier trimestre de 2015. C’est ainsi qu’en décembre, SFR a ouvert la 4G dans 1 332 nouvelles communes dont Anglet, Armentières, Auxerre, Bayonne, Biarritz, Chaumont, Denain, Les Mureaux, Sens, Soissons et Valenciennes. Outre la 4G, il y a la 4G+. 142 communes additionnelles ont été ajoutées au cours du mois de décembre parmi lesquelles Aix-en-Provence, Cannes, Clermont-Ferrand, Mulhouse, Nancy ainsi que Paris et près d’une centaine de communes franciliennes. La 4G+ permet de grimper jusqu’à 187,5 Mb/s chez SFR.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Sauf dans le 06 😂😂😂

  2. J’habite dans le 33
    Je capte bien la 4g sfr avec mon iPhone 6 en revanche les débits ne sont pas top !
    Chez Bouygues je dépotais en 4g, la j’ai l’impression d’avoir la 3G de orange ;-/
    Le point positif c’est que la consommation de batterie ne fond pas comme neige au soleil avec la 4g de sfr

  3. SFR qui se vante de son réseau 4G il faut le faire quand même. Les mecs ils sont à la rue total.

  4. NonoskyFire

    La fibre?? LoL pas du tout!! un câble coaxial! pas du FTTH! c’est Orange qui a repris toutes les prises FTTH initialement prévu en déploiement pas SFR..

    SFR ne pourra bientôt plus dire « Fibre » car cet abus de langage est cours de blocage par l’ARCEP suite au plainte de Orange Bouygues et Free qui déploiement également le FTTH.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |