TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a annoncé la semaine dernière serrer les boulons concernant les utilisateurs qui passent par un VPN pour accéder au catalogue d’un autre pays. Beaucoup se reposaient sur des serveurs américains parce que le catalogue américain de Netflix est beaucoup plus riche que le catalogue français ou le catalogue de n’importe quel autre pays.
Sans surprise, les services de VPN ont réagi à cette annonce. TorGuard n’a pas été surpris par cette annonce et révèle faire le nécessaire pour contourner le blocage mis en place par Netflix. Chez SlickVPN, on parle de changer si nécessaire l’adresse IP des serveurs VPN. C’est la technique qu’utilise Netflix, à savoir blacklister les serveurs VPN selon leur adresse IP.
Pour Private Internet Access, la pratique mise en place par Netflix nuit à la neutralité du Net. Du côté de VyprVPN, on part du principe que Netflix pourrait montrer le catalogue du pays dans lequel l’utilisateur vit vraiment au lieu de bloquer complètement la connexion.
Il faudra voir maintenant si des utilisateurs ne vont pas abandonner leur abonnement à Netflix avec l’arrivée du blocage des VPN et des autres outils (comme les DNS menteurs). C’est fort possible en réalité.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :