TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp annonce ce jour ne plus vouloir facturer l’abonnement annuel de 0,99€ à ses utilisateurs après une première année gratuite d’utilisation. Ce modèle économique a été mis en place il y a quelques années, quand WhatsApp était encore indépendant. Aujourd’hui, il a un propriétaire que tout le monde connait bien : Facebook.
Sur son blog, WhatsApp note approcher le milliard d’utilisateurs. Il ajoute que ce forfait de 99 centimes par an n’était peut-être pas la meilleure approche pour attirer toujours plus de monde parce que de nombreux utilisateurs n’ont pas de carte bancaire pour être facturés de cette somme, bien que minime. De plus, Facebook ayant tellement d’argent, il peut d’encaisser cette charge d’un milliard (ou presque) d’utilisateurs sans la moindre publicité.
En effet, bien que l’application devient totalement gratuite pour tout le monde, cela ne signifie pas pour autant qu’il y aura de la publicité. WhatsApp fait savoir qu’il va tester de nouvelles solutions avec des entreprises et des organisations. Un utilisateur pourrait ainsi communiquer avec sa banque directement par message avec WhatsApp ou avec sa compagnie aérienne qui lui rapporte un délai pour son vol par exemple.
La gratuité pour tous sera en place dans quelques semaines. Pour l’arrivée des nouveaux outils, ce sera progressivement au fil des mois.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
c’est devenu payent il y as 1 ans env .
Après, en tant qu’entreprise, faire du CRM là dessus pourrait être intéressant (suivi de commande…) mais seulement si la démarche vient du client.
– j’ai reçu un message disant que l’abonnement à vie m’était offert. Super, je suis content!
– sauf que 2 minutes plus tard, un autre message disant « désolé! votre abonnement a été ajusté ». Et il finira finalement dans un an!
-> sympa ça, « tiens, un cadeau pour toi! » et juste après: « ah bin non désolé, je te le reprends! »