TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rachat de Bouygues Telecom par Orange continue d’aller de l’avant. L’agence Reuters annonce que l’opérateur historique aurait commencé à discuter avec Free et SFR au sujet de la cession d’actifs. Il sait que cette opération est obligatoire pour que son rachat de Bouygues Telecom soit autorisé. Dans le cas inverse, il serait beaucoup trop puissant et le rachat serait refusé.
Parmi les actifs, il y a les fréquences, le réseau et les boutiques. SFR et Free devraient, chacun, obtenir une part. Cela pourrait être une bonne nouvelle pour Free sachant qu’il a bien besoin d’un coup de pouce pour améliorer sa couverture. Encore aujourd’hui, il ne couvre pas la totalité de la France en 3G et encore moins en 4G. En réalité, Orange — qui est premier en termes de couverture — couvre les trois quarts de la population en 4G.
« Tous les acteurs ont envie d’y arriver. Il y a le sentiment partagé que le train ne va sans doute pas repasser et que c’est probablement la dernière opportunité d’aboutir à une consolidation du marché », explique une source de Reuters. Une décision sur le projet d’alliance pourrait intervenir d’ici la publication des résultats annuels d’Orange programmée le 16 février, dit-on, tout en précisant que l’issue des négociations est incertaine au vu de la complexité de l’opération.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50