Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Robotic Falcon : le nouveau drone chasseur de drones

Robotic Falcon : le nouveau drone chasseur de drones

La police japonaise n’est donc plus la seule à plancher sur un projet de drone chasseur de drone. Aux Etats-Unis, le laboratoire HIRoLab de l’Université du Michigan a mis au point un drone capable de capturer un autre drone grâce à un système de filet, ce dernier étant un peu différent  du drone japonais. Le drone américain lance littéralement le filet sur l’autre appareil, à la façon d’un rétiaire volant, tandis que le drone japonais utilise un filet « fixe » et en position verticale.

A l’instar du chasseur de drone japonais, l’appareil du HIRoLab ne laisse pas retomber sa proie au sol; « Je pense que si un drone est menaçant, vous n’avez pas intérêt à le faire tomber. Car il pourrait contenir une bombe et exploser » déclare Mo Rastgaar, développeur en chef du laboratoire HIRoLab.

Si le drone chasseur (ou chasseur de drone) n’est encore qu’à l’état de prototype, et qu’aucune exploitation commerciale n’est envisagée, il parait pourtant probable que l’on retrouve un jour ou l’autre cette technologie entre les mains des autorités américaines. La publication des nouvelles règles très strictes de la FAA vis à vis des possesseurs de Drones obligera tôt ou tard les autorités à trouver des moyens d’intervention rapides pour neutraliser un drone en infraction, tout en limitant les risques pour ceux qui sont au sol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |