TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La police japonaise n’est donc plus la seule à plancher sur un projet de drone chasseur de drone. Aux Etats-Unis, le laboratoire HIRoLab de l’Université du Michigan a mis au point un drone capable de capturer un autre drone grâce à un système de filet, ce dernier étant un peu différent du drone japonais. Le drone américain lance littéralement le filet sur l’autre appareil, à la façon d’un rétiaire volant, tandis que le drone japonais utilise un filet « fixe » et en position verticale.
A l’instar du chasseur de drone japonais, l’appareil du HIRoLab ne laisse pas retomber sa proie au sol; « Je pense que si un drone est menaçant, vous n’avez pas intérêt à le faire tomber. Car il pourrait contenir une bombe et exploser » déclare Mo Rastgaar, développeur en chef du laboratoire HIRoLab.
Si le drone chasseur (ou chasseur de drone) n’est encore qu’à l’état de prototype, et qu’aucune exploitation commerciale n’est envisagée, il parait pourtant probable que l’on retrouve un jour ou l’autre cette technologie entre les mains des autorités américaines. La publication des nouvelles règles très strictes de la FAA vis à vis des possesseurs de Drones obligera tôt ou tard les autorités à trouver des moyens d’intervention rapides pour neutraliser un drone en infraction, tout en limitant les risques pour ceux qui sont au sol.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...