Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel a terminé 2015 avec des résultats supérieurs aux attentes

Intel a terminé 2015 avec des résultats supérieurs aux attentes

Intel a publié ses résultats financiers concernant le quatrième et dernier trimestre de son année fiscale 2015. Le fabricant mondial de semi-conducteurs a quelque peu surpris les marchés parce que les résultats sont supérieurs aux attentes. Ils restent toutefois moins bons que ceux d’il y a un an.

Intel Logo
Le chiffre d’affaires est de 14,91 milliards de dollars, contre 14,72 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 1%. Le bénéfice net a, lui, reculé de 1% en passant de 3,66 milliards de dollars à 3,61 milliards de dollars. Le bénéfice par action est resté stable à 74 centimes en revanche, là où les analystes planchaient sur 63 centimes par action. Concernant le chiffre d’affaires, ils s’attendaient à 14,80 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires de l’activité des data centers a progressé de 4% par rapport au troisième trimestre, à 4,31 milliards de dollars, soit une croissance réduite de moitié par rapport au trimestre précédent. Les analystes s’attendaient à 4,42 milliards de dollars pour ce segment d’activité sur lequel Intel compte pour se diversifier hors des PC.

Le chiffre d’affaires des processeurs pour ordinateurs individuels a baissé de 1% à 8,76 milliards de dollars, reflétant un cinquième trimestre consécutif de baisse du marché mondial des PC selon les données de Gartner.

Sur toute l’année 2015, le chiffre d’affaires est de 55,4 milliards de dollars, en baisse de 1% par rapport à 2014. Le bénéfice net est lui en recul de 2% à 11,4 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |