TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a détaillé la production de processeurs avec le processus 14nm FinFET. Le groupe a déjà commencé avec les processeurs de cette année, dont un : le Snapdragon 820. Celui-ci a été créé par Qualcomm, Samsung et lui sont concurrents dans le domaine des processeurs mobiles.

Le Snapdragon 820 est très important puisqu’il sera utilisé dans un bon nombre de smartphones haut de gamme en 2016. C’est le cas chaque année pour Qualcomm qui arrive à séduire la plupart des constructeurs. Le spécialiste des puces a pris un coup de massue l’année dernière parce que son processeur Snapdragon 810 a beaucoup été critiqué. Il proposait de bonnes performances, mais il chauffait trop rapidement. Qualcomm va essayer de corriger le tir avec le nouveau modèle.
Samsung avait décidé de ne pas utiliser les processeurs de Qualcomm en 2015 au profit des siens, les modèles Exynos. On en retrouve notamment dans le Galaxy S6. Ils ont l’avantage d’être puissants et ne chauffent pas. De plus, le coût est moins important sachant que Samsung se les produit pour lui-même.
Concernant le Galaxy S7, il se murmure que des modèles auront un processeur Exynos et d’autres auront justement le Snapdragon 820 de Qualcomm. Cette information n’a pas été confirmée par Samsung.
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...