TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le parc britannique Alton Towers inaugurera cette année une toute nouvelle attraction baptisée Galactica, qui mélangera le grand-huit classique (ou Roller-coaster) et la réalité virtuelle. Les « passagers » de cette manège pas comme les autres auront tous un casque VR sur la tête, et les images diffusées par ce dernier seront bien sûr synchronisées avec les mouvements et la position de la nacelle sur le grand-huit.

L’objectif des dirigeants du Parc est de donner aux visiteurs l’impression qu’ils volent littéralement au milieu des galaxies et autres trous noirs (d’où le nom de l’attraction). Point d’orgue de ce ride qui s’annonce dantesque, la naissance d’une étoile, que l’on pourra observer tel un dieu, comme si l’on flottait littéralement au dessus de la scène cosmique.
Il reste encore quelques obstacles à franchir pour parvenir au bout de ce projet ambitieux; il faut notamment que la synchronisation soit parfaite entre le grand-huit « physique » et l’environnement VR « virtuel », sans quoi les visiteurs risqueraient de ressentir une impression de malaise.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14
Un commentaire pour cet article :