Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Galactica, l’attraction suprême ? Le mariage entre le grand-huit et la réalité virtuelle

Galactica, l’attraction suprême ? Le mariage entre le grand-huit et la réalité virtuelle

Le parc britannique Alton Towers inaugurera cette année une toute nouvelle attraction baptisée Galactica, qui mélangera le grand-huit classique (ou Roller-coaster) et la réalité virtuelle. Les « passagers » de cette manège pas comme les autres auront tous un casque VR sur la tête, et les images diffusées par ce dernier seront bien sûr synchronisées avec les mouvements et la position de la nacelle sur le grand-huit.

galactica VR

L’objectif des dirigeants du Parc est de donner aux visiteurs l’impression qu’ils volent littéralement au milieu des galaxies et autres trous noirs (d’où le nom de l’attraction). Point d’orgue de ce ride qui s’annonce dantesque, la naissance d’une étoile, que l’on pourra observer tel un dieu, comme si l’on flottait littéralement au dessus de la scène cosmique.

Il reste encore quelques obstacles à franchir pour parvenir au bout de ce projet ambitieux; il faut notamment que la synchronisation soit parfaite entre le grand-huit « physique » et l’environnement VR « virtuel », sans quoi les visiteurs risqueraient de ressentir une impression de malaise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Idéal pour vomir !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |