Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2016] Ambeo : Sennheiser dévoile une nouvelle technologie audio « immersive »

[CES 2016] Ambeo : Sennheiser dévoile une nouvelle technologie audio « immersive »

A côté des écrans OLED, des drones et des robots, le CES 2016 a aussi été l’occasion de découvrir des technologies vraiment « nouvelles » à l’instar de l’Ambeo, un système de diffusion de son 3D particulièrement innovant conçu par Sennheiser. A partir de ce format audio la marque allemande proposera des logiciels et du matériel compatible Ambeo, l’objectif étant ici de viser les plateformes et systèmes particulièrement demandeurs en capacité d’immersion, comme le cinéma ou la réalité virtuelle.

ambeo1

Au CES, Sennheiser avait installé une salle d’écoute en 9.1 pour faire la démonstration de sa technologie de diffusion 3D. La marque prévoit aussi de commercialiser au troisième trimestre de cette année un micro dédié destiné à l’enregistrement de son 3D en très haute définition d’échantillonnage. Outre l’aspect matériel (il faut bien de quoi créer du contenu sonore s’appuyant sur le « format » Ambeo) Sennheiser propose aussi un logiciel, Venue Modeling, qui simule l’empreinte acoustique d’une salle pour permettre aux DJ de s’entrainer dans des conditions très proches du « Live ».

A quand le casque Vive ou Oculus compatibles Ambeo ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |