TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix publie tous les mois son indice de performance pour les fournisseurs d’accès à Internet. Il permet de savoir quels FAI offrent la meilleure expérience de streaming Netflix aux heures de grande écoute.
Netflix propose d’avoir un résultat détaillé, ce qui permet de faire la comparaison entre décembre 2014 et décembre 2015 en France. Comme on peut le voir sur les résultats fournis, la hausse est très légère en l’espace d’un an. SFR est passé de 3,69 Mb/s à 3,89 Mb/s (+ 0,20 Mb/s), Bouygues Telecom est passé de 3,66 Mb/s à 3,85 Mb/s (+ 0,19 Mb/s), Orange est grimpé de 3,26 Mb/s à 3,59 Mb/s (+ 0,33 Mb/s) et Free a évolué de 2,93 Mb/s à 3,21 Mb/s (+ 0,28 Mb/s).
La progression n’est pas terrible, surtout quand on sait qu’il s’agit d’une moyenne. Certains ont plus, d’autres ont moins. Des pays comme le Luxembourg, la Belgique, les États-Unis, le Japon et l’Allemagne font un poil mieux. Pourtant, la France est réputée pour être un pays avancé en termes de débit. Beaucoup ont accès au très haut débit (plus de 30 Mb/s).
Il faudra voir l’évolution à la fin de 2016. Il y a peu de chances que la progression soit réellement différente entre les résultats du jour et ceux dans 12 mois.
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...