TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube va adopter la nouvelle technologie utilisée par les constructeurs : HDR (High Dynamic Range). Les utilisateurs la connaissent déjà sur les photos, ils pourront maintenant l’exploiter sur les vidéos.

Robery Kyncl, le responsable des affaires chez YouTube, a annoncé la nouvelle à l’occasion d’une conférence lors du CES. Les vidéos HDR auront des couleurs et détails de meilleure qualité. Toutes les couleurs seront mieux détaillées, l’ajustement se fera automatiquement.
Cela va sans dire, mais les vidéos déjà mises en ligne ne sont pas compatibles avec la technologie HDR. Il est nécessaire d’avoir un appareil qui filme avec cette technologie. Il faut ensuite le support pour être en mesure de lire cette vidéo HDR. YouTube pourra le faire, tout comme Amazon et Netflix.
Outre le support, il faut aussi que l’appareil qui lit la vidéo soit compatible. LG, Sony, Samsung et Panasonic ont tous les quatre annoncé des TV HDR lors du CES. Les nouveaux modèles de chacun pourront ainsi lire les vidéos mises en ligne sur YouTube en HDR.
Il sera intéressant de voir si ces vidéos HDR vont rapidement décoller et si la demande des utilisateurs sera au rendez-vous. La réponse est probablement « oui », tout dépend des équipements de chacun.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...