Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [CES 2016] YouTube va prendre en charge les vidéos HDR pour un meilleur rendu

[CES 2016] YouTube va prendre en charge les vidéos HDR pour un meilleur rendu

YouTube va adopter la nouvelle technologie utilisée par les constructeurs : HDR (High Dynamic Range). Les utilisateurs la connaissent déjà sur les photos, ils pourront maintenant l’exploiter sur les vidéos.

YouTube Logo Rouge
Robery Kyncl, le responsable des affaires chez YouTube, a annoncé la nouvelle à l’occasion d’une conférence lors du CES. Les vidéos HDR auront des couleurs et détails de meilleure qualité. Toutes les couleurs seront mieux détaillées, l’ajustement se fera automatiquement.

Cela va sans dire, mais les vidéos déjà mises en ligne ne sont pas compatibles avec la technologie HDR. Il est nécessaire d’avoir un appareil qui filme avec cette technologie. Il faut ensuite le support pour être en mesure de lire cette vidéo HDR. YouTube pourra le faire, tout comme Amazon et Netflix.

Outre le support, il faut aussi que l’appareil qui lit la vidéo soit compatible. LG, Sony, Samsung et Panasonic ont tous les quatre annoncé des TV HDR lors du CES. Les nouveaux modèles de chacun pourront ainsi lire les vidéos mises en ligne sur YouTube en HDR.

Il sera intéressant de voir si ces vidéos HDR vont rapidement décoller et si la demande des utilisateurs sera au rendez-vous. La réponse est probablement « oui », tout dépend des équipements de chacun.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |