Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Comme Apple, Microsoft veut créer sa carte SIM

Comme Apple, Microsoft veut créer sa carte SIM

En 2014, Apple a annoncé l’Apple SIM. Il s’agit d’une carte SIM pouvant être utilisée dans ses derniers iPad Air, iPad mini et iPad Pro. L’utilisateur peut choisir un forfait comme bon lui semble directement depuis la tablette. Plus besoin d’avoir la carte SIM d’un opérateur en particulier, l’Apple SIM se charge de tout. À ce jour, elle est proposée aux États-Unis et au Royaume-Uni parce qu’Apple doit négocier avec les opérateurs dans les autres pays. Et cette tâche est compliquée.

Carte SIM
Microsoft semble bien aimer cette idée d’avoir sa propre carte SIM. C’est pour cette raison que le groupe informatique est en train d’en créer une. Il propose une nouvelle application au téléchargement, nommée « Cellular Data ». La description note que l’utilisateur doit avoir obligatoirement un appareil sous Windows 10 et une carte SIM Microsoft pour en profiter. Il pourra ensuite prendre un forfait avec l’un des opérateurs partenaires de Microsoft selon les pays. L’achat se fait depuis le Windows Store, il sera donc nécessaire d’avoir un compte Microsoft. Ceux qui utilisent Outlook, OneDrive ou encore Office 365 en ont déjà un.

Pour l’instant, Microsoft n’a rien dévoilé, aucune carte SIM n’a été présentée au public. Ce sera certainement fait d’ici les prochaines semaines. Microsoft n’a pas tenu à réagir à ce sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |