TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la première affaire de ce genre pour le constructeur automobile Tesla, et c’est assez inquiétant : le propriétaire d’une Tesla Model S rechargeait tranquillement son véhicule à une borne située en Norvège lorsque soudain les batteries prirent feu et embrasèrent littéralement la voiture, à tel point que cette dernière fut totalement détruite par l’incendie.

Les pompiers qui sont intervenus rapidement ont du utiliser sur place une neige carbonique spéciale afin d’éteindre le feu, les gaz et matières chimiques libérées par les batteries lithium-ion étant de nature à résister à l’eau (voire même de progresser encore plus vite sous l’effet du liquide).
Le sinistre s’étant produit pendant que le propriétaire se trouvait dans une boutique juste à côté de la borne, il n’y a eu aucun témoin direct des débuts de l’incendie, ce qui ne facilitera sans doute pas les investigations que Tesla s’est décidé à mener dès qu’il a été informé de l’incident. Le constructeur a néanmoins promis qu’une enquête approfondie serait menée le plus rapidement possible afin de trouver les causes de l’embrasement des batteries. Il vaudrait mieux pour Tesla que le soucis provienne d’un défaut isolé du véhicule…
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...
6 commentaires pour cet article :