TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouveau standard dans le monde du Wi-Fi a vu le jour, il se nomme Wi-Fi « HaLow ». Le public le connaitra davantage sous le nom Wi-Fi 802.11ah. Le nouveau standard a été annoncé par le consortium Wi-Fi Alliance qui s’occupe de la technologie sans fil ce lundi.

Le Wi-Fi 802.11ah aura une portée doublée par rapport à la dernière norme en date grâce à l’usage de la bande 900 MHz. Ce sera également plus pratique pour les personnes ayant beaucoup de murs et/ou des murs épais puisque la technologie les franchira plus facilement.
Les autres éléments qui concernent le Wi-Fi 802.11ah sont liés à la consommation d’énergie. Cette dernière sera beaucoup moins importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Par ailleurs, le Wi-Fi 802.11ah sera l’idéal pour les objets connectés, les voitures et d’autres produits annonce le consortium Wi-Fi Alliance.
Quand verrons-nous les premiers produits compatibles avec le nouveau standard ? Il n’y a pas de date pour l’instant, mais les premiers modèles devraient débarquer tout au long de 2016. Il est bon de noter que les produits éligibles au Wi-Fi 802.11ah pourront être utilisés avec les standards Wi-Fi actuels, que ce soit en 2,4 GHz ou en 5 GHz.
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
L’artiste numérique Beeple, figure incontournable de l’art technologique, a encore frappé. À l’occasion de...
3 commentaires pour cet article :