TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y aura pas d’effet de surprise puisque le géant sud-coréen Samsung a décidé d’éventer l’information à quelques jours de l’ouverture du plus grand salon d’électronique au monde. Le fabricant profitera de sa traditionnelle keynote pour lever le voile sur trois nouveaux produits originaux issus du Creative Lab, le TipTalk, le Welt et le Rink.
Le TipTalk est sans doute l’appareil le plus étrange puisqu’il permet d’écouter de la musique…en plaçant le doigt dans son oreille (qu’il faudra donc avoir très propre…hum…). Aucune explication technique n’est fournie mais l’on peut supposer qu’il s’agira d’une technique de transmission sonore par conduction osseuse, comme cela existe déjà pour certaines catégories de casques audio.
Le Welt est une ceinture connectée bardée de capteurs et dont l’objectif sera de détailler l’activité de l’utilisateur, à la façon d’un bracelet connecté ou d’une smartwatch.
Enfin, le Rink est une manette à destination des systèmes de réalité virtuelle. On ne sait pas encore si l’accessoire sera seulement compatible avec la Samsung Gear ou s’il pourra s’interfaçer avec d’autres systèmes de type Oculus ou HTC Vive.
Le CES 2016 n’a pas encore commencé que déjà les pré-annonces pleuvent; un bon signe…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50